AU CACHOT

Je t’enfermerais dans mon temps
À la tour des tours
L’éternité

Je fermerais les rideaux des heures
Pour jouer un tour
Aux horloges

Je mettrais tous les vents du monde
Dans nos souffles
Pour s’aimer

Je palperais ta glaise rose
Comme un Dieu
En amour

Et je mettrais au cachot
Toutes les prisons
Les chaînes

Je détruirais ce qui se détruit
Pour nous rebâtir
Translucides

Nous irions en voyage
Vers un monde
Nous

Je mettrais tous nos rires
En musique
Si

Avec toutes les clefs
Et les soupirs
Enmurmurés

Nous serions comme nous sommes
Deux fois un Univers
Lumièrés

Je ne changerais rien
Tu es trop belle
Mon art
Et il n’y aurait plus de soir
Les rideaux s’ouvrant
Paupières

Que l’on abaisse
Dans la chambre
Heureux…
Gaëtan Pelletier
5 juin, 2000

Une réponse à “AU CACHOT

  1. Hmm ! C’est beau. J’te dis qu’en lisant des mots, je me dis que Suzanne doit être si bien. Elle et combien d’autres… C’est juste que je ne comprends pas la logique de venir chercher les anges : Suzanne, Servan Schreiber, Junior Seau, M. Léo Myre, La petite Berrnadette House ….Est-ce qu’ils souffraient trop tout en ayant tant donné aux autres ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.