Le F-35: tout ce qu’on sait…

Montage: Gaëtan Pelletier

***

Plus on est de fous,  moins il y a de riz.

Coluche

***

Jean-Claude Romand a pendant près de 20 ans raconté à sa famille et ses proches qu’il travaillait comme médecin à l’OMS, alors qu’en réalité il n’avait pas même passé son examen de seconde année de médecine. Alors que sa femme commençait à découvrir la supercherie, il l’assassina avec ses enfants et ses parents, seule façon apparemment pour lui de sortir de cette impasse. Mythomanie

***

Emplettes du  Canada

Le gouvernement Harper achète 65 F-35 Lighting II à la compagnie américaine Lockheed Martin pour 9 milliards de dollars. En tenant compte des coûts d’entretien, qui n’ont toujours pas été négociés, la facture totaliserait près 16 milliards de dollars.

La livraison des appareils est prévue en 2016.

Les retombées de la construction des appareils pour l’industrie aéronautique canadienne pourraient atteindre 12 milliards de dollars. Ces données sont basées sur la commande de 3000 avions. Radio-Canada

2012

« Tout ce qu’on sait du F-35: Il a volé. » Un pilote

Selon M. MacKay, les coûts de fonctionnement de base – les salaires et le carburant, en passant par les lacets et les bottes de cuir – devront maintenant être inclus dans les projections financières de tout nouveau programme.

Dans sa critique du programme d’achat des chasseurs furtifs F-35, le vérificateur général Michael Ferguson a pris le ministère de la Défense à partie pour ne pas avoir inclus dans ses estimations une somme de 10 milliards $ pour les dépenses de fonctionnement de base – comme le salaire des pilotes.

Au dire du ministre, la Défense nationale n’a jamais procédé de cette façon, mais le ministère se pliera à ces nouvelles exigences.

Cela signifie qu’un programme comme celui de l’achat de nouveaux navires, évalué à 30 milliards $, devra être réévalué pour inclure le salaire des marins et d’autres dépenses de fonctionnement. Source

___________________

https://gaetanpelletier.wordpress.com/2012/01/17/le-f-35-peu-importe-mon-etat-normal/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.