LE VOL DE VELOURS

hs-2004-10-a-web

_________________________________

Tu as tellement de beaux écrits dans tes yeux…

C’est comme la bible de la bible des amours!

C’est comme pas de mots avec tous les poèmes

Il y a des couleurs que je ne connais pas. Des lueurs. Des bouts d’Univers achalandés de voyages de tendresse. Des  voyages aux vols de velours. C’est comme ça quand mes yeux traversent ta chair, quand ils voient ce qui ne se voit pas.

De temps en temps… Comme ça. Je vais faire un tour à tes yeux d’Univers. De temps sans temps.

Ton visage est comme un film d’amour. Tu sais,  quand Harvey rencontre Emma? Ce ne sont pas les bons noms, mais c’est une histoire d’un brin d’éternité et de douceurs arrimées.  Les plus belles histoires sont les plus petites. Celle où il n’arrive rien mais tout arrive.

Je prends le voyage de tes yeux comme on prend le bus.

Chaque matin.

Chaque filet d’eau.

Chaque rire.

Et chaque petits pas de doigts frileux sur ma chair.

Je ne suis pas fort sur les fleurs. Ce ne sont que des apparences de petits feux. Alors je te donne le bouquet de mes yeux. Le grand mystère d’aimer…

Je te remercie de ta beauté.

Elle a le creux et le chavirement des rivières. Elle bouge, elle danse, elle se vire à l’envers dans des endroits qui se creusent.

La beauté ne demande pas d’expliquer la beauté.

C’est pour ça qu’on ne s’explique pas. Comme la beauté des fleurs…

Je te donne d’une main et tu reçois de tes yeux.

Tu me donne la main et je reçois de mes yeux.

C’est rien que des petits bouquets d’avant la nuit. Quand la Terre a fait le tour sans faire le tour de nos amours. Au moment du lit et des rêves fous.

Je m’en vais te dire bonjour avant le voyage de l’éteinte entre nos étreintes.

Tu as tellement de beaux écrits dans tes yeux

Que chaque soir j’en écris un peu…

Gaëtan Pelletier

9 mai 2009

8 réponses à “LE VOL DE VELOURS

  1. Joli poème 🙂 De beaux sentiments, clairement exprimés.

  2. Ce qu’il en faut des conjonctures, ce qu’il en faut des astres alignés dans la tête et dans le coeur, ce qu’il en faut du lâché-prise et de l’assurance, ce qu’il en faut de l’élan et de la mesure pour lancer vers des yeux inconnus ce VOL DE VELOURS. De la poésie comme on rêve d’en faire chaque nuit. De la poésie comme on rêve d’en vivre chaque jour. Merci poète.Ton VOL DE VELOURS est comme ces petites étoiles qu’on colle au plafond de la chambre et qui brillent à plein rendement quand on éteint la lumière. Poète, tu es un co-pilote de rêves.

  3. Gaëtan, ceci est un des plus beaux poèmes d’amour que j’ai lu.
    Je n’en dirai pas plus parce que ce serait superflus et je ne trouverais pas les mots qui conviennent.
    Bien sincèrement. Hervé

  4. Magnifique comme le cristal frileux d’un lac…
    merci de partager Gaëtan :O)

    • Bonjour Coyote,
      C’est rare que je vois mes poèmes « beaux ». Mais j’ai un faible pour celui-là.
      J’espère que le petit air de printemps te ravive un peu. J’aime l’hiver, jusqu’à ce que l’hiver me glisse une saleté de virus…
      Bonne journée! Et merci!….

  5. J’aime XXX

Laisser un commentaire

