Astéroïdes: les klondikes de l’espace

 

vaisseau astéroides

Le «Space Act» prévoit que tout matériau trouvé par un Américain ou une entreprise américaine sur le satellite naturel de la Terre ou sur ces corps célestes lui appartiendra.

«Le Luxembourg veut lui aussi offrir un cadre réglementaire et juridique pour préparer l’exploitation de l’espace» et notamment des astéroïdes, a expliqué à l’AFP Jean-Jacques Dordain, ancien directeur général de l’Agence spatiale européenne (ESA), devenu conseiller du gouvernement luxembourgeois sur ce dossier.Source.

***

Aller arracher des ressources minières sur les astéroïdes?

On devrait fêter notre mythomane  planétologue ( eh! oui, ça existe), avec une bouteille de cola bien brassée pour en faire péter les bulles et paf!… Au plafond! Faute de champagne ,  because l’austérité.

Je suis aux anges! J’ai téléphoné à tout ceux que je connais,  ou pas, sur face de book, pour  avertir de  ceux qui ont encore un potager de 14 carottes. On va pouvoir encore jardiner un peu en attendant d’éradiquer la pauvreté pendant qu’ils iront  piquer des astéroïdes dans le ciel. Tout ça grâce aux « investisseurs » – à qui on a donné nos avoirs, nos sueurs de fronts en trempette -, nos fonds de terre, nos fonds de pension,  ces dévaliseurs de pays qui déculottent les travailleurs chaque jour, comme une pelure d’oignon, une pelure d’oignon sur une pelure d’oignon.  J’en tremblote! J’ai le cœur qui chamade et qui saigne à la fois. Comme Jésus… S’il a levé les yeux vers le ciel avant de mourir c’est qu’il a voulu montrer à l’homme, cette bête étrange terrestre, qu’il y avait là-haut, de l’or, du lithium, du cuivre, et d’autres métaux qui iront finir leur vie sur terre dans des cimetières de métaux.

Le dormeur du mal ( un peu de Rimbaud, enfin presque…)

En attendant d’aller grignoter les  astéroïdes, on peut toujours remercier l’homme d’avoir fourni aux clans des pays pauvres des armes décentes. Eux qui se battaient à coups de pierre et de machettes! Les pauvres!  On les a modernisés. Ils se battent avec des AK47 et des lance-roquettes , ou je ne sais quoi. Je n’en vends pas. Quel bel acte de générosité! Ils vont s’entre-tuer avec moins de cruauté. Une balle bang! Et c’est fini! Dans le grand débat du droit à mourir dans la dignité on a des « remords moraux ». Sapristi! Si le génocide du travailleur continue, on sera tous migrants vers nulle part. L’idéal serait de ramener sur Terre les astéroïdes pour  pouvoir créer de l’emploi:démanteleurs  d’astéroïde,au  pic et à la pelle, tous vêtus de costumes orange.

Ça fait deux bouteilles de cola que je fais sauter. Sans dommage colatéraux...

Que la fête commence! C’est merveilleux! Imaginez: On pourra désormais aller chercher des déchets dans l’espace pour les ramener sur Terre pour  s’empoisonner, mais riches. Pour les 1%….  Tout ça pour en faire de l’argent électronique. Oui, pour de l’argent électronique. C’est, semble-t-il, la « nouvelle tendance qui se dessine en matière « d’argent ». Un projet de banquiers… Un autre désastréroïde…

Gaëtan Pelletier

Le faucon des vrais cons…

Astéroide

P.S.: l’astéroïde en photo se nomme Ida ( le nom d’une de mes tantes décédée depuis longtemps). Découvert en 1801. Pas ma tante, l’astéroïde…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s