Nick Drake, une douleur de vivre transformée en art

Nick Drake est une étoile filante musicale passée inconnue lors de son séjour sur Terre. Génie étrange et bizarre, il enregistre ses premières oeuvres à 18 ans. As de la guitare, mine sombre, mais dont les chansons sont uniques et brodées souvent de musiques orchestrales. Après trois albums, il demeure inconnu et passe inaperçu. Il sombre dans la dépression très jeune.

Peu à peu il est redécouvert et ses fans sont nombres aujourd’hui.

Nick Drake meurt dans la nuit du 24 au 25 novembre 1974 ( 26ans) à Far Leys d’une surdose d’amitriptyline, un antidépresseur. Ce jour-là, il se couche tôt après avoir rendu visite à un ami dans l’après-midi. Sa mère affirme qu’il s’est rendu dans la cuisine vers l’aube, probablement pour manger un bol de céréales, avant de retourner dans sa chambre un peu plus tard et prendre quelques pilules « pour l’aider à dormir.

En 2022, une biographie. En anglais, un peu lourde, mais elle permet de mieux connaître ce jeune homme touché tôt par la maladie mentale.

Toute une oeuvre à découvrir sur You Tube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.