Les fumiers fumistes du G7

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a demandé aux agriculteurs de Charlevoix de ne pas épandre de fumier du 1er au 9 juin afin de ne pas indisposer les chefs d’État et de gouvernement des pays du G7. Une demande jugée farfelue par le Parti québécois, qui a pressé jeudi le ministre Laurent Lessard d’annuler cette directive. ( Le Soleil,QC) 

« Je pue, donc je suis »
( Il faut bien inventer des citations de temps en temps)
***

Il y a une petite note sournoise et incompréhensible dans le message qui se veut d’éviter la malodorante réunion du G7: Arrivent-ils à « se sentir »les uns les autres?  Ne nous puent-ils pas au nez, parfois? On ne parle même pas des 3000 policiers gardiens de ces souverains pieux des affaires plus que de la réalité de la petite planète Terre. Le  7 a toujours été un chiffre magique pour les friands de la mystériosité de notre univers:

7 planètes
7 éléments
7 jours
7 couleurs fondamentales
7 chakras
7 notes en musique
7 idiots en plastique
Sapristi! L’ère annoncée d’amour et de paix par les hippies est-elle  en vue?  ( Nous allons éviter ici la Kabbale et les mystères de Charroux et Cie).
***
Une terre sans odeurs!  On nourrit les champs avec du fumier. Nous voilà bien servi, car il y a là 7 fumiers fumistes qui nourrissent 1% de la population.

Quand le FF  ( voir le titre pour comprendre)  autoportrait Trudeau achète un pipeline Trans Mountain à 4,5 milliards de dollars tirés des goussets des petits canadiens pour transporter la vase pétrolière et sale  des sables bitumineux, à quoi ou à qui doit-on s’attendre ou se fier? Pour le revendre plus tard…  Voilà le carillon d’un achat vite fait pour imposer et augmenter le débit des opérations catastrophiques de cette énergie assassine de pollution.

L’impression qui me reste en tant que citoyen est que cette pseudo démocratie use davantage les genoux que la matière grise. Je ne sais trop si nous avons le choix entre 7 idiots, 7 voleurs, ou 7 crétins endormis, hypnotisés par l’apparente réussite du monde.

Les nazis avaient une capsule de cyanure camouflée dans leur bouche pour « s’achever » en une mort  digne.  À se demander si la politique mondialisée n’est pas une capsule de poison pour achever ce qui nous reste d’air pur, de sols purs, d’avoir de peuple (sic).  Comme dirait le philosophe caché en chacun de soi:

« Quand on vote, produisons-nous du fumier »?

Si oui, alors il y a odeurs en la demeure. Car j’ai l’impression de faire affaire avec un avorteur avec des broches ( proches)  à tricoter dans une ruelle ronde de plus en plus sombre.

Gaëtan Pelletier, Sujet

P.S.: À noter que le S de sujet est majuscule. Gracieuseté de mon pays…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.