Le secret de Dieu

Image associée

J’ai dû passer deux heures à tenter de rafistoler les liens entre la clef U.S.B et la U.S.A. La USB, ne fonctionnait plus.  » Ce périphérique fonctionnes normalement ».

C’est sans doute vrai: il ne fonctionne pas du tout. Étant philosophe à mes heures, à mes minutes, à mes secondes j’avais les nerfs au bord du gouffre. J’ai jeté une centaine de neurones à la poubelle, découragé. Mais j’ai trouvé le secret de Microsoft et « son » fenêtre sur le monde, nommé Windows: le hasard. Tel qu’il fut dit il y a des décennies: « Un singe tapant sur un clavier pendant 10 millions d’années pourrait reconstituer L’Encyclopédie Britannique » . J’avais dix minutes.  J’ai redémarré le système trois fois en désactivant les entrées de clefs USB.  Et ça a marché. Mais en les réactivant…

Je me suis dit que si le monde avait été créé par Microsoft, il suffirait de le démarrer deux ou trois fois pour qu’il fonctionne un peu plus que partiellement. Il rote, oublie, revient sur ses décisions, disparaît, revient dont on ne sait d’où. Depuis que je vis avec Microsoft, je comprends que l’évolution s’est effectuée par hasard.

Et je me dis que Dieu doit jurer un peu, là-haut, en travaillant sur un système qu’il redémarre à tous les deux ou trois siècles. Mais lui, il a le temps…

Gaëtan Pelletier

Reposgrammeur

Il me manque quelques mots pour en faire 250. C’est la capacité de la génération actuelle à tenter de comprendre le monde:

« Aujourd’hui on célèbre partout le savoir. Qui sait si, un jour, on ne créera pas des Universités pour rétablir l’ancienne ignorance ? »

Lichtenberg (1742-1799

263: YES, WE CAN

6 réponses à “Le secret de Dieu

  1. Waourf !! Pourquoi tu ne laisses tout simplement pas tomber Windows pour te mettre sur Linux.
    Ubuntu est très simple (même ma meilleure amie – qui se dit nulle en informatique – se débrouille toute seule et ce, sans que je lui donne plus que le cours de base. Sinon, tout est sur le site qui te guide pas après pas).

    Windows et Mac… c’est l’archaïsme fait servitude !

    Amicalement
    Gene

    • Merci du conseil, Gene. Je changerai probablement d’ordi en 2017. C’est à envisager. Je ne connais personne dans les environs qui utilise Linux. Je me suis toujours demandé s’il n’y avait pas quelques difficultés avec certains programmes. J’en entend parler depuis longtemps…
      Je vais aller étudier la question . Et voir…
      Amicalement!

  2. Bonjour Gaétan je suis ravie d’autres que ma pomme ont été ennuyés avec leur bécane ! ceci étant sans pratiquement rien faire tout soudain comme si une entité invisible avait pitié de nous car s’énerver face à un écran refusant de se plier à note volonté y’a rien de plus énervant n’est-il point vrai? /rire
    Ou alors des petits futés travaillant pour Microsoft ou autre voyant qu’on ne se lance pas dans l’achat d’un nouvel ordi ,les fêtes arrivant va y’avoir plein de nouveautés de guerre lasse remettent les pendules à l’heure
    A moins que les ordi tous comme les humains aient leur horloge interne aussi déboussolée que nous autres quand les horaires d’été hiver changent pour nous déprogrammer temporairement psychologiquement, ,allez savoir
    Quand à lire des programme de remise en forme pour régler ce qui peut l’être au niveau informatique soit il faudra de plus en plus de paires de lunettes car la grosseur des lettres ressemblent de plus en plus à des pattes de mouches, j’ai essayé mais rien ne fonctionne hormis l’attente
    Il y a une phrase qui dit faut ,pas vous énerver pour rien /,facile /rire
    Toute belle journée pour Vous

    • Vraiment bizarre cette invention. Supposément parfaite… Un programme du gouvernement canadien a flanché. Une grande partie des fonctionnaires n’ont pas eu de paye depuis six mois.🙂
      Mais on continue le virage numérique…Expression consacrée…
      Ce qu’il y a d’agaçant c’est l’absence de simplicité. Le vieux Widows XP était génial de simplicité. Maintenant tout est interconnecté avec les réseaux sociaux. Force oblige, car les commandites commandent..
      Bonne journée!

      • Fais gaffe si tu achètes un nouvel ordi. Le Windows 10 est installé d’office et plus de mode d’emploi pour aller à la racine. Prends un Acer… c’est encore ce qui a de plus fiable et est le plus compatible à tous niveaux avec Linux…

        Et t’en fais pas, tu n’es pas tout seul😉
        La communauté (silencieuse) s’agrandit. En tout cas, celle qui a besoin encore d’un bon clavier pour écrire normalement.

        Chaleureuses amitiés
        Gene

      • Merci! Je verrai en 2017… Ce qui n’est pas loin🙂

Laisser un commentaire

