Salut hitlérien

Une sélection de photographies rares du monde entier. Partie 41 (32 photos)

Prêtres lors de la réunion de la jeunesse catholique, Berlin 1933

7 réponses à “Salut hitlérien

  1. Ouaip.
    Quand on sait que « Mein Kampf », revisité par des historiens pour expliquer ce pamphlet nauséabond, sort dans les librairies en Allemagne ces jours…

  2. « Finalement, quand on voit ce qui peut être fait au nom de Dieu, on se demande ce qu’il reste au diable comme activité » (Mateuilb)i

  3. même si le geste est photographié faut peut être se poser la question du contexte du moment ah ah si les religions n’existaient pas ,moi je ne suis pas croyant et je m’en porte pas plus mal,mais je respecte chacun dans ses idées

    merci et tous mes voeux a vous et a tous

    • Oui! Il s’agit du contexte du moment. C’était une sorte de révolution en Allemagne. Quant aux religions, et toutes les guerres et les massacres au nom d’un « dieu », je pense que nous devrions nous concentrer sur ce qui se passe ici-bas. Convertir a été une activité qui a rapporté beaucoup en terme de « biens financiers ». L’or de l’Amérique Latine a été un objet de convoitise et de luttes internes entre les conquérants,… souvent du même clan. Ecce Homo!.

  4. Tout ceci parce que la religion était la politique avant l’ère industrielle et la création des syndicats. La politique a détrôné la religion et ce n’est pas plus mal, lorsqu’on voit les scandales financiers qui secouent le Vatican ces derniers temps !

Laisser un commentaire

