Message du grille-pain

grille pain

 

Notre grille-pain a rendu « l’âme ». Deux éléments se sont d’abord éteints, puis, lentement ils se sont mis à fléchir. En fait, je pense qu’il a fait un burn-out… À trop griller on se grille. C’est connu! Mais  étant donné que c’était un grille-pain intelligent, dès qu’on en a commandé un autre par le biais d’internet, la compagnie nous a envoyé un message. Tu passes sur Facebook voir tes « amis » et là, à droite, c’est déjà rempli de pubs sur les grille-pain.

Chère famille!

Pendant des années, je vous ai servi jusqu’à la dépression: je grillais des deux bords pour vous servir des rôties parfaites, jaunes, dorées, croûtées. Mais c’est déjà le temps de la retraite. Je pensais vivre encore quelques années ou quelques mois, mais on m’avait implantée une tranche fine de protection afin que mes circuits électroniques flanchent. C’est irréparable. Ne faites d’ailleurs aucune tentative car vous seriez classé terroriste en matière de sabotage économique.

J’ai demandé à ce que je sois enfouis sous terre et non incinéré. Je suis connecté à vous par le Wi-Fi. Il m’est ainsi possible de communiquer avec vous. Ma descendance sera plus perfectionnée: un cadran électronique réglera la cuisson de votre pain selon les marques que vous achetez à l’épicerie. Si vous fabriquez votre propre pain, toutes les données seront immédiatement entrées dans le mini ordinateur des circuit: le type de farine, la marque de levure, et votre modèle de cuisinière, etc. Et la saison.

Je dois vous avouer que je suis votre ami sur Facebook sous le nom de Hans Krups et que j’ai eu une relation avec votre four à micro-ondes vintage qui date des années 80. Vous pourrez effacer mon compte par le mot de passe qui vous sera envoyé dès l’heure de mon déchet.

Je demande qu’on me débranche dans les heures qui suivent afin de ne pas trop souffrir.

Je vous aime!

Hans Krups

gp

Laisser un commentaire

