Heureux comme des poisons dans l’eau

Poisson déformé pêché dans le lac Athabasca.

Les photos de deux poissons, une carpe noire et un grand brochet, ont été fournies par les résidents de la réserve des Chipewyan d’Athabasca. Le brochet semble avoir une lésion rouge au bas du dos et plusieurs autres sur son ventre, tandis que la carpe paraît recouverte de tumeurs. Radio-Canada

Sables bitumineux de l’Alberta, Canada

Des scientifiques et des Amérindiens ont exigé jeudi du gouvernement Harper qu’une étude soit menée sur les les poissons difformes du lac Athabasca, dans le nord de l’Alberta, des déformations liées, selon eux, à l’exploitation des sables bitumineux. La Presse (2012)

 

6 réponses à “Heureux comme des poisons dans l’eau

  1. Puis-je relayer ce texte sur les AZA?
    Amicalement
    Gene

    • Eh! oui Gene…
      Bonne journée!

      • Merci Gaëtan
        … Parce que depuis le temps que je monte les tours avec cette saloperie de sables bitumineux, en remettre une couche juste pour les fêtes de Noël, histoire que le saumon fumé ait un arrière-goût de salopiots finis !!!

        Je mets le lien vers ton blog.
        Chaleureusement
        Gene

      • Les sables bitumineux, c’est honteux…Alors, tape. Je ne sais pas ce qu’il va en advenir. Pour être « rentable » il faut que le prix du baril soit assez élevé. Et on tue l’eau pour cette merde noire…Et les amérindiens sont peu à peu empoisonnés. Beurk!
        Bonne journée!

      • Sans compter qu’avec la hausse du taux d’intérêts de la FED, le baril n’a jamais été aussi bas…

        Ô désespoir !
        Gene

  2. Je remets juste ce petit commentaire, parce que j’ai oublié de cocher la case « Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires »

Laisser un commentaire

