Les otages

la nef des fous

La nef des fous: Jérôme Bosch

****************************

La vie est devenu un enfer social. Il en est qui se couchent tôt pour avoir du temps libres entre 5h du matin et l’heure de l’entrée au travail. Ils se mettent à courir comme des fous pour éteindre le stress du travail. Et plus tard, quand ils auront attrapé un petit coup de vieux, ils se mettront obligatoirement aux pilules.  Ils s’habillent comme les lys des champs. Et c’est là leur richesse. Alors qu’ils n’ont plus de temps « libre ». N’avoir plus de temps libre, c’est être esclave. La propagande a réussi à robotiser la nature humaine. Ce serait là le progrès.

Sorte d’intoxication à l’ambition. C’est une norme que de se détruire dans le travail, les contraintes, les misères dans la foi que le « monde va mal ». Certes, il va mal. Mais il ne va pas mal à cause du cuisinier, du soudeur, du menuisier… Il va mal par ceux qui entretiennent les guerres, l’austérité, les paradis fiscaux, et le reste…

Mais on vous rend coupable de ce « monde qui va mal ». Mais vous y croyez. Mais vous vous dites athées.  On a « organisé » le monde pour que les autos finissent par réclamer de l’asphalte et des ponts. Jusqu’à couvrir la terre de ce qui peut permettre à l’humain de se nourrir.

On vendra des armes pour vivre, car ceux qui meurent sont si loin qu’on se fout bien de qui on tue pour le pain sur la table.

Courez pour être en santé dans une monde où la nourriture est devenue un poison caché.

Quand on n’est pas prisonnier – et plusieurs le sont – on est otages. Nous fermons nos gueules comme ces femmes violées.

Nous sommes en fait violés et silencieux…

Bienvenue dans l’hypocrisie sociale des pays qui n’existent plus, des valeurs qui n’existent plus, sauf celui d’avoir un peu en rêvant parfois d’avoir plus ou beaucoup afin de faire partie des heureux bourreaux.

GP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s