LES ABEILLES DE LUMIÈRE

Abeille

_

ABEILLES DE LUMIÈRE

9 réponses à “LES ABEILLES DE LUMIÈRE

  1. À force de crier au loup…

  2. Yvan,
    Êtes vous sur le bon article?
    G

  3. Yvan,
    Je suis allé vous visiter. Tout effacé.. Dommage…
    Ça me plaisait.
    Bonne journée!

  4. Moi, j’aime bien. Je suis la petite abeille qui butine parfois dans votre blogue.

  5. Bonjour Daniel,
    Tellement occupé ces temps-ci que je n’ai pas trop de temps pour les visites.
    Mais j’arrive..
    🙂
    L’automne, en campagne, on prépare l’hiver.

  6. Je viens d’acheter La voie chamanique de l’abeille de Simon Buxton aux éditions Ariane.

    Je ne pensais que les abeilles jouaient un rôle spirituel dans nos vies.

  7. Daniel,
    Je ne connais pas ce livre…
    Tu piques ma curiosité.
    Merci du tuyau.
    Je suppose qu’on est un petit peu des fleurs.. 🙂

  8. Trés beau poème. L’abeille me renvoie à l’image du soleil, je ne sais pourquoi. Elle est à la croisée des éléments, animés et non animée. Une sorte d’alchimiste. Le miel est-il la pierre philosophale qu’elle fabrique? En tous cas c’est pour moi un symbole de vie et de guérison…

    • Bonjour Hervé,
      Oui, une sorte d’alchimie. Ce qui me fait penser qu’au fond nous ne connaissons pas grand chose. La vie est « époustouflante ». Un robot japonais n’est rien à côté de la Vie.
      Pourtant, certains sont pâmés devant la technologie.
      Et il reste un grand mystère. Je retourne parfois en enfance en m’étonnant encore…

Laisser un commentaire

