Djihadiste, un métier dont la demande est en pleine explosion

dhihadiste

 

« al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » qui se traduit par « lutter avec vos biens et vos âmes ». Ainsi, le djihad est parfois défini par « faites un effort dans le chemin de Dieu »3. Wiki

***

La mort d’une abeille assassinée par sa reine est chargée d’autant de sens que le massacre de Dachau.  R. Abellio. Les yeux d’Ezéchiel sont ouverts.

***

Jusqu’à 100 combattants djihadistes d’origine canadienne auraient rejoint l’insurrection en Syrie contre le régime de Bachar Al-Assad, selon une estimation du gouvernement fédéral. Le Canada serait donc «surreprésenté» parmi les combattants extrémistes, d’autant plus que le nombre officiel de djihadistes américains est beaucoup moins important, estime John Amble, qui étudie les groupes islamiques militants pour sa thèse de doctorat.

«Quand vous regardez les choses dans leur contexte, [le chiffre] est certainement disproportionné», ajoute-t-il. Source

***

Jeunes et déjàhiadistes… 

Québec, Canada, Grande-Bretagne, France, États-Unis,   c’est viral. À se demander si djihadiste n’est pas un nouveau métier. Étant donné qu’il n’y a de moins en moins de possibilité de prendre une retraite dans les pays « riches « ,  c’est comme prendre un short-cut ( raccourci, comme disent les Anglo-canadiens),   et sans doute  être tenté par la grande mission qualifiée de « divine ».  On entre en djihadisme comme on entrait dans la prêtrise au Québec dans les années 50.   Avant, on rêvait d’être pompier et d’éteindre les feux. Maintenant, on veut souffler les brasiers… Ou refaire le monde en par un Big-Bang autour de la taille. C’est le recommencement de la fin…

Boum!

10,000$ aux familles des martyrs.

En occident, pour activer les gens.  qui votent, on  crie » Aux urnes, citoyens ».

Plus tard, après avoir voté 4 ou 5 fois, ils se feront incinérer après avoir été brûlés dix fois par le monde du travail.

***

Le Canada étant considéré comme un pays « paradisiaque », on se questionne sur un choix de carrière aussi court. Paradisiaque, oui! … À part le froid… L’hiver, ici, on doit s’habiller en triple couches pour aller au travail. . Et pour le sport, il faut se cagouler  pour la motoneige ou  le ski de fond… Et même pour prendre sa petite marche de retraité, tout en croisant des inconnus, connus l’été, mais inconnus en hiver. On a déjà froid dans le dos… Nul besoin d’en rajouter.

L’Habit et les codes running-shoes 

 

Cagoule (passe-montagne) CKX noir pour homme et femme, Sherbrooke, Québec, Canada

Cagoule à motoneige. ( Au moins, ils ont déjà une partie du costume en débutant).

À première vue,  je dirais que leurs habits sont noirs et amples. Malgré une recherche sur le net concernant le tissu , je n’ai rien trouvé. Cependant, en y regardant de près, il pourrait s’avérer que les souliers de course fournis,  avenant au métier,  soient  un code de couleurs identifiant les grades des belligérants. Selon l’analyse de mon voisin, fils de cordonnier, le blanc indiquerait un rang supérieur, le blanc et noir, un rang intermédiaire, et le noir-noir, un combattant en formation.

running shoes

 

***

Le « job » djihadiste  d’occasion 

* Une formation sur mesure, armes fournies, nourriture, et – semble-t-il, drogue …  Le Captagon  (1)  . Au point d’en venir à décapiter des statues du patrimoine historique.

Comment fabriquer un djihadiste roux?  Souvent par l’internet, par une radicalisation lente  mais  efficace, nous dit-on. Au diable  revoir l’expérience! Il  est embauché  ex-abrupto  .  Mais la carrière risque d’être courte. Alors que dans les pays riches, la carrière s’étire au point de ne pas voir la lumière au bout du tunnel avant la dernière lumière au bout du tunnel…  Chanceux si tu la prends à 67 ans, les artères bouchées comme les bouchons de circulation sur les ponts de  Montréal, de  Chicago  ou ou de  New York.

Pour  le djihadiste, tu te bats sans battre en retraite. En Occident, tu te bats pour prendre ta retraite, puis tu retraites sans te battre…

Les avantages de  l’haventure 

* Un paradis de 72 vierges.

C’est duraille pour un cerveau occidental de plus en plus robotisé et athée par …conviction, élevé de surcroît par un système calculateur, de comprendre ce  but-là… En effet, l’occidental s’endort et calcule toute la nuit. Il – au matin – se réveille avec un eurêka. Il s’est archimédé  par 72 Morphée (s)… Il sort sa calculatrice de nuit et calcule. Puis il note:

Si je vais l’amour à 72 vierge et que je m’y adonne 4 fois par semaines, au bout de – attendez que je calcule – 18  semaines, ce ne sont plus des vierges. Une fois « usagées », puis-je les vendre sur Ebay? Seigneur,  je perds la tête. Je me décapite en dormant… Je devrai en parler à Abdallah… Y-a-t-il 72 Ebay au paradis?  Et cetera… 

* 2000 dollars pour recruter un étranger

« L’État Islamique »  est radin : 2000$ pour une bombe bipède, ou un combattant qui, pour la plupart, préfèrent mourir pour 72 vierges et six  minutes sur You Tube. Pour un bon occidental, c’est 72 minutes sur You Tube et une vierge improbable.

* Ballades en Toyota

Toyota

Les djihadistes font leurs défilés en camionnettes Toyota. Étant donné qu’il n’y a que quelques places  en avant, ils se tiennent debout, à l’arrière, armes en l’air, coagulés ,  cagoulés, pour ne pas « sniffer » de sable.

On ne sait pas si Toyota est le « fournisseur officiel » de L’EI,  m ais le pick-up est une  pub exceptionnelle  concernant sa fiabilité et son design.  Personne n’a fait enquête sur le sujet, mais il serait indécent de choisir un pick-up Ford… (TOYOTA FOURNISSEUR OFFICIEL DE L’ÉTAT ISLAMIQUE ?)

Choisir un prénom à consonance arabe

Pour s’intégrer, il faut choisir un prénom à consonance arabe. Une consonance angoissante qui fera en sorte de semer la terreur chez les peuples. Ce qui mène à la création de nouveaux pouvoirs ( dans les sphères des services de sécurité ) ou à des créations nouvelles de sections spéciales pour lutter contre l’intégrisme des jeunes canadiens. Montréal a d’ailleurs pour projet une « brigade » anti-intégriste. Gageons qu’on la nommera Montré-Allah. Du moins, c’est une ébauche.

Pour le jeune djihadiste, il devra faire preuve de plus d’inventivité. Mais conformément au sens des prénoms arabes : ( sauf quelques-uns …).

* Fadmi Dho

* Ismet Dhevan

*Joudi Vandhedi

* Latif Hohide

* Rafie Dhévouvouar

* Habib Thude

*Barha Salad

* Bharra Khalou ,

Le grand questionnement des psychologues  

Pourquoi quitter un pays qui vous vole 50% de votre salaire, qui vous confine à l’austérité, qui fait saliver et engrosse  les actionnaires de plus en plus voraces , qui vous fouette de la salade américaine  séries de tueurs en séries ad nauseam, qui moulent les humains dans des écoles fabricantes de boulons économiques, qui vous proposent  un système pourri à la base, mensonger, tricheur, et vous offrent un travail le plus souvent inhumain?

On se le demande…  Sans doute la jeunesse a-t-elle et aura toujours un idéal qui n’offre pas de possibilité de réalisation… Qui veut prolonger la pourriture des États?

Il y a longtemps, faire les quatre cents coups  consistait à voler les pommes dans le vergé du curé… Ou un à jeter un pétard à mèche dans un rassemblement. ( Ne plus tenter ce coup de nos jours).  Là, tous devenus des adeptes de « Big », avec la mondialisation, il est possible d’adhérer à une nouvelle cause mal connue, mais bien présentée…

En Occident, dans la plupart des pays, il est possible d’entrer dans l’armée à 18 ans, voire avant cet âge. L’armée canadienne avec une sorte de pub étrange: « Enrôlez-vous et voyagez » . On ne disait pas que c’était pour tuer mais combattre le mal … ou le prévenir.

Voilà donc notre petit(e) radicalisé(e) brouillé(e)  comme un coco brassé à tous les coups de fouet  de son pays: les arnaqueurs, les baratineurs, et son armada de  d’arnaqueurs patentés. Mais où donc se situe ce cher « bien »? Les valeurs tant vantées par les Occidentaux qui n’ont qu’une seule bible: l’Économie. Écrite par une masse de filous pseudo-prophètes du « bonheur » qui  – selon la formule éculée – « n’est pas au rendez-vous ».

On a peut-être décapités  NOS propres idéalistes…

***

 Gaëtan Pelletier

 

1- Rien à voir avec le Pen-tagon. Pourtant, la construction débuta le 11 septembre 1941, 50 ans, jhour pour jhour,  avant l’attaque du célèbre 9/11. Brrr! J’en perds mon arabe.

À voir ou à revoir:

A) Confessions de Djihadistes, Paris-Match

B) Six québécois manquent à l’appel

C) Les prénoms masculins arabes 

D) Toyota, le fournisseur officiel de l’État Islamique? 

E) Toyota   Le Logo Toyota représente juste le T de Toyota. Cependant, il est constitué de trois ellipses qui symbolisent « l’union du consommateur et de l’âme du produit ». 

F) Groupe armé EI: Le Québec à risque.  Selon le Premier Ministre, Philippe Couillard. (Il est vrai que jusqu’à maintenant, il y en a eu  ce djihadiste d’un soir  qui a tué un militaire en fonçant dessus avec une auto rouillée.)

G)  Quand ils lynchaient les noirs, les blancs aussi se croyaient soldats de Dieu

« Avant de monter sur nos grands chevaux et de penser que le phénomène est l’apanage d’un lieu différent du nôtre, souvenons-nous que pendant les croisades et l’Inquisition, les gens ont commis des actes atroces au nom du Christ. Dans notre patrie, l’esclavage et les lois (ségrégationnistes) Jim Crow ont trop souvent été justifiés au nom du Christ  ( Bharak Obama)

Tous les chemins peuvent mener au djihad 

Publicités

2 réponses à “Djihadiste, un métier dont la demande est en pleine explosion

  1. Un bel article où je retrouve un humour quasi Voltairien. Malheureusement, il devient de plus en plus difficile de se retirer dans son jardin, « Brave new world » ! Quant aux djiadistes, j’en pense ce que je pense des nuisibles: DDT, DDT…Et pourquoi 72 vierges, d’abord…Pourquoi ce chiffre et cette obsession de la virginité? Vraiment, tout ceci est bien dérangeant.
    Bravo Gaëtan.
    Hervé

    • Bonjour Hervé,
      Je suis de cette génération qui a cru qu’après la guerre ( ladite seconde…) il y aurait un « autre monde » plus beau à bâtir. Je dois sans doute être idéaliste… Mais bon! Il semble que ce soit plus insensé qu’il y 60 ou 70 ans. C’est la génération qui suit qui risque d’écoper d’un « drôle de monde ». San-Antonio (F. Dard) parlait de la « bêtise humaine ». On dirait qu’elle « enfle » cette bêtise… On a appris à plusieurs à être de bons consommateurs mais de piètres penseurs. J’ai l’impression qu’en s’alimentant de tout le brouhaha planétaire on s’empoisonne un peu. Est-de cette nourriture « intellectuelle » qui domine et dont on se nourrit? J’en deviens cynique… De quoi avoir envie de se retirer dans son jardin et de fermer la porte et les oreilles au mitraillage quotidien des « nouvelles ».
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s