Dieudonné et son représentant de commerce complètement givré

Dieudonné et son représentant de commerce complètement givré

MORICE

 

C’est une découverte pour moi, je vous l’avoue, peu tourné vers le fait religieux par définition (pour l’athée que je suis, c’est une chose sans intérêt). Au détour d’une longue enquête sur l’extrême droite en France (toujours pas parue ici), j’avais mis le doigt sur plusieurs sites approvisionnant les extrémistes antisémites. Beaucoup étaient américains, et Dieudonné s’y abreuvait abondamment : pour preuve sa vision de la traite des noirs, entièrement calquée sur une étude américaine et non sur des sources historiques françaises, ce qu’on décelait rapidement avec les seules références US qu’il citait, en prenant Aaron Lopez comme exemple. Dieudonné est un inculte notoire, dans ce domaine… comme dans beaucoup d’autres, à l’évidence. L’un de ces sites, était celui d’un homme de radio faisant la promotion de David Duke (du KKK) et des pires thèses complotistes (en y mêlant- quel hasard- des OVNIs ou des fantômes, avec son pote Brad Steiger). Celui de Jeff Rense, pour ne pas le citer (quelle allure le mec !), l’homme de radio fascisant, était lui-même visité par de biens étranges personnages, la plupart antisémites ou néo-nazis, dont un bien particulier dont je vais vous parler aujourd’hui pour la simple raison qu’il relaie depuis le 28 janvier dernier les vidéos interdites en France de Dieudonné, au prétexte de la sacro-sainte liberté d’expression américaine, celle qui permet aussi de dire que les camps d’extermination n’ont pas existé. Visite guidée d’un malade mental véritable devenu prosélyte US du dieudonnisme. Bienvenue chez les fous ! Bienvenue chez le supporter américain de Dieudonné !

nat-kapner-2c2c9L’individu (ici en photo à l’œuvre à New-York) ouvre son site pour d’emblée raconter son taux de réussite sur le net, qui ne semble pas vraiment folichon : à l’évidence, ce n’est pas le roi du marketing ! Je rappelle qu’on est aux USA, pays de 320 millions d’habitants. Notre homme débute en effet sa page principale par un appel aux dons d’un genre particulier : « j’ai besoin de votre aide pour continuer, peu de gens m’aident », dit-il en exergue. « J’ai fait un appel aux 3000 personnes qui me regardent, et devinez combien m’ont répondu ? 300 ? abruti1-20667Essayez encore ? 30 ? Essayez à nouveau. Juste 4 personnes, ce qui est très décourageant. Peut-être qu’un jour quelqu’un de très généreux m’enverra 50 000 dollars, pour que je n’ai plus à suer tous les jours et être capable de payer mes traites », écrit notre allumé, en rappelant l’adresse de sa « fondation ». Pitoyable intervention, n’est-ce pas ? Celle d’une forme inédite d’Internet, celle de la mendicité sur le web, avec en prime l’absence totale d’amour-propre chez notre fan de Dieudonné. Une demande d’aide faite par un… SDF, se dit-on, et effectivement, ce doit en être un, à coup sûr.

abruti2-b7ccdOu tout comme : dans le même exergue, il se pose en effet la question lui-même de garder ou non son  » toit au dessus de la tête », preuve qu’il n’en a pas toujours un à sa disposition, comme on va le voir plus loin. Le nouveau supporter de Dieudonné dormirait en effet dans les rues de Sarasota, en Floride (son nouveau refuge) quand il ne peut pas payer son loyer ! Il demande également dans le même blog qu’on lui envoie « de la nourriture, des outils », à défaut de « lui trouver une location ». Bref pas le genre d’individu à rouler sur l’or ! L’homme se déguise en prêtre orthodoxe, se fait appeler « frère Nathanael », et sur les clichés, ce qu’on remarque vite, outre son dénuement apparent, c’est sa façon de bouger devant la caméra, caractéristique d’un… psychotique complet ! Un illuminé, total, un mec bon à enfermer, déguisé en prêtre orthodoxe de pacotille… sans église, ou sans monastère, un « prédicateur de rue » comme il se présente lui-même dans son site d’illuminé. Car notre phénomène de foire est bel et bien un cas psychiatrique, ce que révèle son parcours, dans un pays, où, il est vrai on est capable aussi de mettre à mort des personnes atteintes du même mal. Place donc à « frère Nathanael », le nouvel ami (plutôt encombrant !) de Dieudonné !!!

La suite sur Cent Papiers 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s