La guerre à la pauvreté selon Bill Gates

Bill Gates, classé par le magazine Forbes comme l’homme le plus riche du monde avec une fortune de quelque 80 milliards de dollars, a expliqué que la fondation qu’il dirige avec son épouse Melinda, distribuait environ 4 milliards de dollars par an pour venir en aide aux plus pauvres dans le monde.

La fondation est également l’un des principaux contributeurs de l’organisation Gavi, qui a recueilli des promesses de dons de 7,539 milliards de dollars pour poursuivre une campagne de vaccination d’enfants de 2016 à 2020. La Presse

Je n’ai rien reçu…

Je suis majeur et vacciné…

Mais bon! Bill Gates annonce la probabilité d’une pandémie mondiale style Ebola   ou SRAS…  Si les riches donnent aux pauvres et que nous nous appauvrissons de plus en plus, c’est que ça ne fonctionne pas…  La richesse « condensée » est la plaie du 21e siècle. Si la vaccination sauve  des pauvres, les riches pourraient organiser le monde pour qu’il y ait moins de pauvres. Alors, ils n’auraient même pas les moyens de se vanter de donner 4 milliards de dollars pour les vacciner.  Je garde la vache, mais je te donne ses os…

Je n’ai rien contre les riches qui se vantent tous de  distribuer de la richesse. Il n’est pas le seul. C’est leur argument … » le plus répandu ». Une jeune riche de 30 ans disait qu’ on pouvait être de « bons riches ».  Soit! Mais elle avoue pouvoir se payer quelques voyages en jet privé à Las Vegas et manger tous les soirs dans de bons restaurants.

Ces gens-là diront que l’argent ne fait pas le bonheur et qu’ils ont des soucis comme les autres.  Eh! Oui! Seuls les robots se réparent et ne ressentent rien.

Vaccination 

«Nous ne savons pas si cela arrivera, mais le risque est suffisamment important pour que l’une des leçons à retenir de l’Ebola soit de nous interroger : sommes-nous suffisamment prêts? C’est comme quand nous nous préparons à la guerre. Nous avons des avions et nous nous exerçons à cela», a-t-il poursuivi.

Vacciner les pauvres!  Être riche et souffrir d’une si mince vision philosophique, voire politique du monde s’est se noyer dans nom propre nombril . La cervelle doit y couler un peu… Gélatineuse.

Être riche à ce point c’est sans doute n’avoir que de l’argent. Alors, il y a une forme de pauvreté inhumaine que l’on cultive avec de « bons sentiments ». Les siens…

C’est pas de vaccins qu’a besoin l’Afrique et les autres pauvres de la planète, c’est de la nourriture et de l’eau. Et une certaine éducation pour saisir un peu comment ils ont été gardés dans la pauvreté par des États qui se préparent à la guerre en en créant pour vendre des armes.

En passant, le Canada est le 9 e vendeur d’armes au monde…

AK 47 ou le type 56 son clone chinois

Une filière parmi des milliers d’autres:

AK 47

Source

Ah! Le prix… 400 Euros ou 500$. Mais pour un prix de groupe, contactez votre marchand. Moins cher qu’un fusil de chasse… Mais il y a de plus en plus de gibier…  La bonne nouvelle pour les marchands: plus il y a de « guerriers », plus la demande est forte et plus le prix grimpe.  Il suffit de secouer un peu la guerre… Il y avait le développement continu, il y a l’austérité continue, et également la guerre continue…

Le clone  , le 56, chinois est à 300 Euros. Pour un prix de groupe, on peut négocier…

L’Ebola et le SRAS sont sans doute dangereux, mais les dégâts faits aux humains depuis des décennies est davantage lié à l’état de guerre perpétuel.

Imagine!

Gaëtan Pelletier

Janvier 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s