Permis de chasser et de tuer les nègres

 

 

 

bazookakitty:</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>phoenixx23:</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>afrodominicanpoet:</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>badgalfaashion:</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>iheartroni:</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>manif3stlove:</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>Don’t you ever tell me to get over it</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>WOW SMH</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>I can not stop reblogging this.</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>Wow. This gave me chill.</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>dont forget where you come from, what youve been through.</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>Shit they don’t teach you about in school<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
And don’t you love that the “season” is all year round?<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Fucking christ.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

**********************************************************************************************************************************************

 ***

Du temps où l’Amérique – soyons intello, les étasuniens – pendaient leurs serviteurs qu’ils avaient traînés dans des cages étroites, suffisamment étroites pour tester leur endurance. Alors, les survivants choisis étaient choisis par procédé passif. Non pas torture, mais par le moyen le moins coûteux possible de sélection naturelle…

Et puis vinrent les bus pour nègres, mais, sans doute avant  les permis délivrés pour la chasse aux nègres.  Le jour et la nuit, avec ou sans chien. Le permis expire le 31 décembre. Il devra être renouvelé à chaque année.   Mais il faut indiquer la date de l’abattage. En fait, il y a un « tag » pour accrocher au cadavre indiquant le jour de la « prise ». DAY OF KILL.

***

Quand on accusa  Hitler de ce qu’il faisait subir aux juif, ce e premier  dernier répondit: » Les américains n’ont pas de leçons à donner, voyez ce qu’ils font aux noirs ».

Bien que des nègres  noirs  furent enrôlés dans l’armée américaine pendant la guerre 39-45, le racisme se poursuivit dans les années 60.

Aujourd’hui, il est strictement défendu de chasser le nègres aux États-Unis.  Ils se sont enfin tirés  délivrés de l’esclavagisme.

France, Hollande, Angleterre, Portugal, etc… 

Cette indignation vertueuse se situe à une époque où la traite est officiellement abolie en France mais, pendant les trois siècles qu’elle a duré, les profits considérables qui en étaient retirés ont fait taire bien des consciences. Par ailleurs en 1823, la traite n’est pas terminée, elle se poursuit sous forme clandestine dans des conditions encore plus cruelles, car ce commerce reste lucratif vu la demande de main-d’oeuvre incessante de la part des colons.
La traite a drainé outre-Atlantique des millions d’hommes : Morenas qui écrit vers 1828 calcule que, de 1768 à 1827, il y a eu 4 990 000 esclaves introduits aux Antilles, si on ajoute 1 500 000 morts pendant la traversée, 55 000 dans les captiveries, c’est plus de 7 millions d’hommes qui ont été transportés d’Afrique vers les Antilles en une soixantaine d’années ! Soit une moyenne annuelle de 121 000. Selon L. Lacroix, on estimait au début du XIXe siècle que la traite avait enlevé au continent africain environ 32 millions d’esclaves et pour lui ce chiffre est sans doute en dessous de la vérité.
Boyer-Peyreleau considère que pour transporter ces millions d’hommes, il n’a pas fallu moins de 80 000 traversées et le bateau négrier est considéré comme l’emblème de ce monstrueux trafic. Touristmartinique

Gaëtan Pelletier

P.S. : Cet article est à pendre ou à lyncher laisser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s