Clonons nous: Abou Anwar el-Canadi

L’Ontarien John Maguire se serait converti à l’islam et radicalisé. Selon la GRC, il se serait acheté un billet d’avion d’aller simple pour la Syrie l’an dernier.

Il n’a que 24 ans, il les fait à peine. Ne l’appelez plus John Maguire. Depuis qu’il a quitté le pays pour lutter aux côtés du groupe État islamique, en Syrie, il se fait appeler Abou Anwar el-Canadi. « Le Canadien. » L’ex-étudiant de l’Université d’Ottawa, originaire de Kemptville, en Ontario, clame que ses compatriotes n’ont qu’eux-mêmes à blâmer pour les attentats terroristes de la colline parlementaire et de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans une vidéo diffusée dimanche et attribuée au groupe État islamique (EI).
« Les opérations de notre Ahmed [Martin Couture] Rouleau de Montréal et le raid de la colline parlementaire ont été conduits en réponse directe à votre participation à la coalition de nations qui mènent une guerre contre le peuple de l’Islam », lance-t-il dans l’extrait de six minutes treize secondes diffusé dans les médias sociaux et les forums djihadistes, et attribué au groupe État islamique, invitant les « loups solitaires » à attaquer des cibles canadiennes.  Le Devoir

Délire la suite…

gp

 

Publicités

2 réponses à “Clonons nous: Abou Anwar el-Canadi

  1. Comme quoi Dieu peut rendre fou…!
    C’EST DÉSOLANT;;;et l’expression est faible !

    Hervé

    • Bonjour Hervé,
      Désolant et …bizarre. Bizarre que quelques jeunes empruntent des « causes ». Les deux tentatives dont ils parlent sont davantage des actes de suicide précédés d’un coup isolé.
      Le 15 minutes de gloire dont parlait Andy Wharhol… Mais les gouvernements s’empressent de multiplier les moyens d’entraver le « terrorisme ». Même qu’il prétend avoir raison d’une intervention en Irak. Tout ça pour quelques individus un « peu » détraqués. On nous prend pour des imbéciles. Ça me rappelle un certain Sven Hassel, un Danois qui s’était engagé dans l’armée allemande en 1937. Pour une carrière, sans doute… Ou pour une autre bonne cause.
      J’avoue qu’il y a 30 ans, je n’aurais jamais prévu un tel débordement et fouillis dans les « affaires mondiales ».
      On nous promettait un bel avenir…
      Sapristi! Je me demande quel sera le prochain bel avenir…
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s