La petite luciole


Une petite luciole va voir son papa luciole et lui demande:_Dis papa, est ce que je brille?_Ici je ne peut pas me rendre compte, répond son père, si tu veux que je voie ta lumière, il faut aller dans l’obscurité.Alors la petite luciole gagne les ténèbres et se met à briller seule dans le noir.

Mais la petite luciole, après avoir brillé, prend conscience des ténèbres qui l’entourent. Elle panique et lance un appel déchirant à son père:

_Papa, papa, pourquoi m’as tu abandonné?

_Je ne t’ai pas abandonné, lui répond son père, c’est toi qui as voulu me montrer comme tu savait briller et…ce n’est que dans le noir qu’on voit la lumière…

(Encyclopédie du savoir relatif et absolu, Bernard Werber)

Laisser un commentaire

