Prier l’étincelle

Image: Andre Petterson

J’écrirai et crierai un poème, un jour
Écrit sur l’eau, de mon corps radeau
On ne lira que la rivière, sans voir plus haut
L’océan effacé par l’ombre des amours
 
J’écrirai sur les larmes de glace, gluées
J’écrirai les guerres et les haines, le passé
Rien ne changera l’Homme englué dans sa chair
L’âme au pied d’argile, et l’odeur du sang fier
 
J’écrirai mots durs et mots qui durent
L’enfermoir du temps, toujours l’enfer
La broyure des enfants, la triste brisure
 
L’humanité est un sombre  tournant rond
On enterre les corps, de haine et de chardon
Prier l’étincelle, priez les réveils
 
La seule guerre, celle des dieux cachés
 
Gaëtan Pelletier
31 août 2013
 
Laisser un commentaire

