Vivre ZigZag

032

Depuis le temps que j’ai délaissé la moto, je vais à mobylette en zigzaguant dans les chemins les plus verts et perdus du coin. C’est l’automne et l’air s’est dessouflée de ses milliers de moustiques.  À la bonne heure! 10h30….

 

035

037

Une vieille école de « rang » abandonnée. Au coin de deux routes, et en face la petite roulotte bigarrée pour la chasse qui s’ouvre bientôt. Je me suis fait enguirlander par le voisin qui m’a demandé pourquoi je photographiais la roulotte. MA roulotte, MA chasse, MON chevreuil, MON paysage.

– Parce que je la trouve belle!

Il s’est adouci, puis a poursuivi la conversation sur la température, les nuages, le travail et  » Tu peux aller sur le terrain la photographier ».

039

Camouflage. Les chevreuils ne pourront pas distinguer les chasseurs des « amis ».

🙂

031

 

Une veille maison du Québec datant du début du 19e siècle. En face, de la forêt à perte de vue. On bûchait pour vivre. Et on y entassait une dizaine de marmots. On mangeait énormément de légumes-racines. Entre autres, la pomme de terre, les navets, les fèves séchées, le lard salé ( rien à voir avec les légumes… ), le menu tenait sur un carton et le carton servait toute l’année. 041

 

Retour vers St-Bruno de Kamouraska. Alors, j’ai eu droit à une douche sur la mobylette.

008

Je ne sais ce que c’est. Une fleur, oui. Mais comme la vie, je ne sais pas la nommer. Je n’oser plus rien nommer…

Et pour le futur, dans quelques mois, ça:

025

 

Comme les politiciens, on va sortir les « rackets ».

Gaëtan Pelletier, sept 2014

P.S.: Ces photos sont des chefs-d’oeuvre, puisqu’elles ont été prises avec un téléphone intelligent. Comme diraient les américains, 250,000$ d’amende pour toute copie.   C’est MA propriété.

P.S. 2.  Je pense n’avoir aucun sens de « propriété », puisque la vie, les paysages appartiennent à tout le monde. Personne ne peut vous voler vos yeux. Il reste au moins ça …

🙂

 

Une réponse à “Vivre ZigZag

  1. Merci de nous faire profiter de votre belle balade :-))

Laisser un commentaire

