Les braises du ciel

2 réponses à “Les braises du ciel

  1. magnifique poème,qui fait du bien dans cette chasse aux sorcières new âge,oui je ne sais pas si vous êtes au courant mais en europe en lieu et place de se focaliser sur les choses essentielles,une chasse impitoyable contre les roms s’est instaurée,et comme le France n’admettra jamais ses torts cela laisse supposer encore bien des débats,mais le plus triste cela ravive des souvenirs qu’il eux mieux valu pouvoir oublier pour enfin avancer,et ce sont les gens seuls et les laissers pour compte qui en feront les frais,oui cette chasse aux sorcières oblige les ^responsables politiques à se détouner de ce pour quoi ils ont été nommés ,et non pour ressuciter un passé ayant fait beaucoup de victimes comme 39-45,Chirac l’a fait et d’avoir écrit son livre a sans doute poussé monsieur Sarkozi à vouloir lui succéder ,mais en décrétant cette haine,pas très malin de sa part,mais que ne ferait -on pas pour paraitre au hit parade de la bétise humaine
    merci aussi pour votre si belle photo,à laquelle je pensais je ne sais pourquoi hier soir,mais j’ai regardé une vidéo sur les éoliennes au Québec,mazette quels dégats pour tous ces beaux paysages,en suisse aussi nous nous battons,contre ces fichus moulins à vent comme disent certains
    cette photo est super belle
    salutations suisses

    • Bonjour!
      Mon premier amour,c’est la poésie… Le reste, je ne sais pas trop. Ah! la musique.
      Et je déteste la politique 🙂
      On dirait que tous les pays du monde vivent les même choses en ce moment.
      Les éoliennes.
      On a voulu en planter pas loin d’ici. Mais il y a fourberie de la part des compagnies… Très peu de revenus pour les propriétaires de terrains.
      Trompés. Blousés. Alors, ils se méfient…
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

