Les génocideurs

Le Pentagone a annoncé vendredi 8 août, en début d’après-midi, que les Etats-Unis avaient commencé à bombarder des positions de l’Etat islamique en Irak.

C’est le sort dramatique de milliers de chrétiens et Yazidis en fuite dans le nord de l’Irak qui a poussé le président américain à autoriser des frappes aériennes. Il s’agit, selon Barack Obama, d’éviter un « génocide ». ( Nouvel Obs.)

***

Je génocide

Tu génocides   

etc, 

Après avoir « délivré » l’Irak d’un dictateur pour instaurer la pétrolatie  démocratie, les barbares roses du 21 ième siècle retournent du haut des airs poivrer un peu les méchants. Pour éviter un génocide… Pour l’aigle étasunien, les petits génocides de Saddam n’étaient sans doute pas assez gros pour eux. Il fallait mondialiser la « génocidation ».

C’est la version moderne de la « purification » qu’exerçaient certaines religions à l’époque du colonialisme vertueux, venu de « dieu ». L’État « burger » a pour mission divine de tout niveler. On a commencé par les amérindiens. Il reste alors de par le monde des terres à voler, des sous-terres à voler, bref, de l’avoir peu importe les êtres.

On se demande alors d’où proviennent les migrants qui tentent d’infiltrer les pays à la recherche d’une vie tranquille et « démocratique ». Ils proviennent des « corridors humanitaires ». 

À force de semer autant de bienfaits de par le monde, cette races de décapiteurs de têtes et de capitaux a fini par triturer les sociétés en lacets, de sorte qu’un jour personne ne pourra vivre tranquille, pas même dans les 50 états déjà appauvris par la rétention des avoirs des citoyens.

Autant d’interventions humanitaires nous touchent… Mais pas autant que les centaines de milliers de dommages collatéraux.

Les nègres n’ont plus de couleurs… Mais ils ont la chance de se faire tracer des corridors pour aller ailleurs. Sauf qu’ailleurs c’est toujours quelque part qui n’est pas chez eux.

Gaëtan Pelletier

8 août 2014

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s