« Il faut rire sans comprendre , parce qu’on est Homme, et comprendre sans rire parce qu’on est rien » Marcel D’Amboise
Entre l’arbre et l’écorce, 1988
Dans le graphique ci-dessus, on peut voir qu’au cours de l’année 1962, au plus fort de la guerre froide, pas moins de 178 essais furent réalisés. Quant à la plus grosse arme nucléaire testée au monde, la « Tsar Bomba » russe dont l’énergie déployée dépassa les 55 mégatonnes, elle fut testée en 1961. Elle représenta une explosion 3 000 fois supérieure à celle d’Hiroshima.
Carte : Le nucléaire et la Nouvelle-Zemble (Russie)
Dans la série des réussites de l’homo erectus, on gagné le gros lot de la bêtise. Tout ça par le charme discret des mécanos du nucléaire et de la charmante politique guerrière qui soudoie la jeunesse avec des armes et de fausses missions.
Le beau jardin de Moustaki, le rond jardin a été que trop postillé par quelques poisons à forme humaine venud passer quelques années ici. Une petite vie avec de grands projets, une « VISION »… Et tout cela pour saupoudrer la petite boule sur laquelle nous vivons.
On ne peut pas vivre et -surtout- faire vivre, avec un coeur qui bat dans une âme déjà morte. Et tous les peuples de la Terre ont payé pour cette tuerie lente et jardinage à l’épandage de produits qui durent des siècles. Des champignons magiques non comestibles. Non comestibles ni par notre chair, ni par nos reins, ni par nos poumons, pas même une infime cellule de notre corps.
Plus d’air…
Nous respirons notre bêtise. Nous mangeons notre lâcheté. Mais davantage notre incapacité à juger par nous-mêmes du bien et du mal, non pas à travers les livres, les dieux, mais à travers la lecture de la Nature. Pas à travers les grands parleurs et vendeurs de « formats sociaux, mais à travers un peu de respect et d’amour, d’acceptation de nos différences.
Belle bête que ce « nouvel Homme » applaudissant, technocrasse, étourdi.
Il connaît le cosmos, ( du moins il le prétend), les sciences, la balayeuses électrique, l’épilation mâle,la chimie du gâteau, le robot culinaire, le marketing, et le reste de la quincaillerie de l’art de rendre aveugle des « kids » imberbes qui s’en vont se faire mutiler dans des pays lointain pour du pétrole, du pouvoir, d’apparence de « bien ».
Nous sommes tous un peu le poil de la queue des meneurs du totalitarisme mondial…
Échec et Math…
Vive le roi!
Au lieu de continuer le jardin, il en a fait un jeu d’échec…
Nous déboulons sur une boule bleue…
Il faut savoir choisir ses champignons…
Gaëtan Pelletier
22 avril 2014