L’avenir du Venezuela


"Pacíficos" manifestantes opositores amarran a joven a un poste, en el sector Los Mangos de Ciudad Guayana.

 

Des images d’horreur. Nous savions déjà que le Venezuela subissait l’infiltration de paramilitaires, y compris des francs-tireurs assassins qui chaque jour allonge la liste des morts et des blessés. Des membres de la Garde Nationale Bolivarienne, un employé d’une station de télévision, une artiste chilienne qui nettoie une barricade, un passant au hasard. Avant-hier c’est une jeune femme enceinte de 5 mois qui voulait franchir une barricade qu’ils ont abattue.

Nous avions pu voir la froideur de leur cœur, quand ils empêchaient une ambulance de passer et que la vieille dame qui s’y trouvait est morte faute de soins urgents, quand ils faisaient de même avec des parents qui conduisaient à pied leur enfant chez le médecin , ou qu’ils se moquaient d’un vieux Monsieur qui franchissait avec difficulté les ordures qui barrait la rue sans penser à leur tendre une main secourable. Une multiplicité d’actions sadiques, à différents moments, en différents lieux. Des faits quotidiens depuis le 12 février.Ici nous franchissons le seuil de la TORTURRE ! assumée avec le sourire, ce qui la rend encore plus abominable.

Nous franchissons un niveau de l’horreur. Le résultat des formations données par la CIA et OTPOR à des centaine dejeunes Venezueliens à Miami, en Serbie, se manifeste et devrait réveiller les consciences.

Un homme voulait traverser une de leur barricade, en voiture. Cela se passe à Ciudad Guyana, un lieu qui a récemment vu ses ardeurs putschiste réanimées par une visite de l’ex députée Maria Corina Machado, venue les encourager à poursuivre leurs « actions de rue ».

Les jeunes Violents, comme on les appelle là-bas, on arrêté ce monsieur, l’accusant d’être un voleur. Ils avouent également n’avoir aucune preuve de ce qu’ils affirment.

Relisez le Loup et l’Agneau…

« Si ce n’est pas toi qui nous a volé qui alors l’a fait ? » demande un des Violents.

Les Violents vont suggérer diverses formes de torture pour soumettre l’homme à la question, en bons héritiers de l’Inquisition. Entre lui envoyer du gaz lacrymogène en bouche et lui et lui enfoncer des objets « dans le cul », l’imagination au pouvoir !

La scène a été enregistrée par un journaliste populaire qui enregistre les actions de ses troupes fascistes et néonazies. Dans cette vidéo on veut voir un de ces rebuts d’humanité affirmer « Nous sommes l’avenir du Venezuela »

NON !

La video est ici :  (VÍDEO) Turba de opositores golpea a hombre y lo amarra con guayas frente a barricada en Los Mangos, Ciudad Guayana et voici les photos. Ceci est l’œuvre de cette opposition minoritaire qui prétend renverser le président élu, un président qui – après un an en fonction dans des circonstances de coup d’état permanent qui s’est mué en guerre de basse intensité – s’il se présentait aujourd’hui obtiendrait 55% des suffrages, alors que 70 à 80% de la population le soutien dans son action de Pacification de Pays.

Les Pacifiques Manifestants, des gamins, demain le vôtre ?  déshumanisés par les méthodes d’OTPOR et de la CIA en action :

 

Joven amarrado a un poste por manifestantes opositores en Los Mangos, Ciudad Guayana.

Joven amarrado a un poste por manifestantes opositores en Los Mangos, Ciudad Guayana.

Credito: Twitter @JRodriguezPSUV

"Pacíficos" manifestantes opositores amarran a joven a un poste, en el sector Los Mangos de Ciudad Guayana.

« Pacíficos » manifestantes opositores amarran a joven a un poste, en el sector Los Mangos de Ciudad Guayana.

Credito: Twitter @GNBCORE8

"Pacíficos" manifestantes opositores amarran a joven a un poste, en el sector Los Mangos de Ciudad Guayana.

« Pacíficos » manifestantes opositores amarran a joven a un poste, en el sector Los Mangos de Ciudad Guayana.

Credito: Twitter @GNBCORE8

Joven amarrado a un poste por manifestantes opositores frente a barricada en Los Mangos, Ciudad Guayana.

Joven amarrado a un poste por manifestantes opositores frente a barricada en Los Mangos, Ciudad Guayana.

http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-l-avenir-du-venezuela-123091032.html

  • Nom : Anne Wolff Le blog de Anne Wolff

Les États d’Anne

3 réponses à “L’avenir du Venezuela

  1. Je savais qu’ils en étaient capables, que le fichages des chavistes qu’ils font actuellement, les signes de reconnaissances qu’ils mettent sur leurs logements, les menaces qu’ils leur envoient sont les signes précurseurs d’un programme de massacre annoncé.
    Le plus choquant, c’est que ce n’est pas le résultat d’un lynchage, où la rage collective déborde mais non, ce qu’ils font c’est tranquillement, à froid et en rigolant…
    Que font leurs parents ? Comment les ont-ils élevés ? Qu’est-ce qu’ils leur ont mis dans la tête ? Comment réagissent-ils face à de tels actes ?
    Ils disent qu’ils sont l’avenir du Venezuela et moi je me demande « Quel avenir pour les jeunes bourreaux ? »
    Ce qu’ils font m’atteint profondément dans mon humanité, comme le fait tout crime de lése-humanité, comme toute action qui déshumanise ses auteurs en détruisant la vie, la dignité, le respect.
    C’est aussi pour cela que j’essaye de faire comprendre ce qui se passe au Venezuela en réalité et quels sont les enjeux… pour que cela ne devienne pas demain la réalité du monde.
    En Belgique aussi – et au Canada aussi certainement, et ailleurs – il existe des hordes en puissances qui si elles s’y sentaient autorisées n’hésiteraient pas à passer à l’action, au lynchage, au meurtre.
    Merci d’avoir relayé, je crois que c’est important que des gens le sache…
    Anne

    • Bonjour Anne,
      J’en avais d’autres à placer, en l’occurrence sur Cent Papiers. Mais j’ai un rhume qui ne lâche pas. L’hiver n’en finit plus, ici.
      Mais j’y reviendrai…
      Bonne journée!

      • Chez nous après quelques beaux jours de faux printemps, avec papillons et tout et tout, retour d’une pluie glaciale et gel la nuit. J’ai pas de rhume mais une grande fatigue de choc thermique. Je sais que ce qui se passe dans le monde contribue à diminuer ma résistance. Une sorte d’accablement contre lequel il faut lutter. Je viens d’apprendre que l’ONU refuse l’annexion de la Crimée à la Russie. Qu’est-ce que cela va entraîner. Que penser d’un droit international, qui fait que la volonté de 96% est moins importante que des décisions extérieures ? Un vote à 100 contre l’annexion, 11 pour et 58 abstentions… une sorte de reflet du rapport de forces de la guerre globale en termes nationaux (qui ne correspondent pas à la volonté populaire comme on sait). Alors qu’au Venezuela, le président vient officiellement de faire le constat,l’opposition ne veut pas la paix, et que dans l’état de Mérida, après bien des destructions (10 milliards de dollars pour tous le pays !!!), ceux qui sont non pas des opposants mais des paramilitaires et des terroristes occupent le siège du ministère de l’environnement – 5OOO arbres abattus dans le pays, un feu de forêt et autres tentatives, une tentative d’empoisonnement de l’eau qui approvisionne 180 000 personnes ! des pneus et autres polluants cancérigènes dont les fumées ont provoqué des problème respiratoires chez les personnes fragiles brûlés en quantité industrielle… … …- tout à faits qualifiés en matière d’environnement nos destructeurs de bonne vie. Ils ont aussi bloqué l’accès aux quartiers aux alentours et cela c’est un nouveau pas franchit. Plus cela va et plus on constate une destruction irréversible de tout ce qui permet une qualité de vie et plus il sera difficile de reconstruire. La prochaine étape sera plus que probablement le déploiement de l’armée, qui l’est déjà à Puerto Ordez dans l’Est… et en Ukraine, ils ont engagés Blackwater pour réprimer le peuple. Et en Syrie plus l’armée nationale gagne de terrain, plus l’armement des opposants est renforcé….
        Et tous le reste,et tout ce que je ne sais pas,… les chroniques d’une dictature mondiale annoncée dont l’ONU vient de se faire la voix une fois de plus…
        Et pendant ce temps Obama va faire des simagrées avec le Pape, après avoir tenu à Bruxelles un discours tellement honteux de mensonges nuisibles que j’ai arrêté de lire parce que cela me donnait ce mélange de colère et de nausée que j’ai quand je rencontre la Mauvaise Foi Caractérisée…
        Que peut-on faire pour renverser le mouvement ?
        Ma seule petite consolation est de voir que certains des textes et traductions que j’ai publié sur la situation au Venezuela sont relayé et que quelques personnes de plus commencent peut-être à comprendre qu’on leur ment. Une goutte d’eau qui rêve se retrouver dans une mer de gouttes,un grand courant de gouttes de bonne volonté qui nous emmène vers un rivage de jours meilleurs.
        Les oiseaux chantent, le jour va se lever et je n’ai pas sommeil !
        Bon rétablissement ! (Ail, thym – en décoction concentrée, 2O minutes à bouillir, ce qui nettoie aussi l’atmosphère, citron, miel, gingembre…)
        Anne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.