Les jours de la Terre sont contés

equation_amour_02

 

Voilà l’équation pour …l’amour! 

Je me suis demandé jusqu’à quand nous pouvions tenir en mettant toute l’eau dans des bouteilles de plastique et en les jetant à la mer. Eh! Ben , c’est comme Noé qui a sauvé les animaux: on se fera des radeaux de plastique pour cette fois garder un pièce du dernier animal de la terre: l’Homme.

Nous sommes des surgelés de l’intuition et des affamés du mode cervical.  À voir le nombre de gens vouloir devenir des « artistes », on dirait que personne ne veut travailler. C’est déjà un pas vers le dédain des autres qu’être né(e) avec une voix d’oiseaux et une tête  d’éponge pour avaler tout le gratin qui fourmille. On dirait que l’État – avec dans l’arrière train les banquiers – sont les meilleurs sculpteurs de de l’humanoïde perdu.

L’ancêtre d’Obama, version année 50 

tumblr_n2p818Mt3Z1rw3fqbo1_1280

 

Le monde du « c’est à moi »…. 

Comme dirait le poète, je suis « médusé » par les gens qui se veulent des « créateurs ». Ils prennent la photo d’un arbre et l’exposent dans des galeries. Et si tu trouves la photo d’une chenille sur le net, gare à toi, inartiste, on a des droits d’auteur sur le vivant. Même si il est poilu comme le capitaine Haddock. Tonnerre de Breizt!

« Ceux qui désirent le moins de choses sont les plus près des dieux.  »  ,disait Socrate. Alors, nous voilà proche du diable. Ça donne envie de dégorger en voyant tous ces « propres » salauds nous arracher la peau sur le dos comme si nous étions des castors à réchauffer ces blocs ce glace que nous entretenons comme des putains d’un rond lupanar.

Personne ne rate sa vie… Mais il en pousse un peu trop   de ces « merveilles cravatés » pour faire rater celle des autres.

tumblr_mi43b9Uyk61ruu90ro1_1280

 

Le cerveau est un disque sur lequel est enregistré les meilleures chansons des politiciens plastic. 78 tours… C’est à peu près l’âge où ils disparaissent… Mais les disques restent.

Gaëtan Pelletier

Mars 2014

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.