La vérité

Un esprit conditionné par un système ne peut jamais voir la vérité.

Khrishamurti

Vous pouvez constater que ceux qui poursuivent un système, qui conduisent l’esprit dans certaines pratiques, conditionnent évidemment l’esprit selon cette formule ; de ce fait, l’esprit n’est pas libre.

C’est uniquement l’esprit libre qui peut découvrir, non un esprit conditionné selon un quelconque système, qu’il soit Oriental ou Occidental. Le conditionnement est le même, quelque soit le nom que vous puissiez lui donner. Pour voir la vérité, il doit y avoir liberté, et un esprit qui est conditionné par un système ne peut jamais voir la vérité. J. Krishamurti 

***

La route du troupeau ne mène donc nulle part. Plusieurs vies ne sont que fondues dans un filet bien tressé de mensonges. Il faut fermer les yeux pour voir un peu… Nous avons tous des cordes de marionnettes en nous. L’oeuvre d’une vie commence par les découper. La liberté ne passe que par cette première délivrance.

L’Homme est une marchandise, mais une marchandise plus bête qu’un objet. Sa malléabilité est sans frontière…

Gaëtan Pelletier

Mars 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.