Moins, c’est mieux…

 

3 réponses à “Moins, c’est mieux…

  1. Il y a une communauté qui vit comme depuis des siecles, ce sont les mormons, sommes nous prêts a vivre comme eux ? nos amis financiers sont ils prêt à ne plus rouler en Rolls ou en Ferrari pour rouler en vélo ?
    hum, j’ai de sérieux doutes, même si j’approuve complétement ce qui est dit dans ce reportage.
    Le veux t-on réellement ?

    • C’est la question que la dame se pose: « Quel est les effets de ma pratique? » Mais le plus intéressant sont les petites villes qui se remettent en véritables communautés.
      NON! Nos financiers ne sont pas prêts et ne seront jamais prêts…
      Ce sont des financiers… 🙂

      • oui tout le drame de notre planète vient de là d’ailleurs, la course à toujours plus de fric, plus de profits, pour …. emporte son fric dans la tombe comme disait ma grand Mère
        Quand je vois tout les projets qui ne sont pas réalisé parce que « ça coute trop cher » il y a un moment ou je me dis qu’au moins pendant la guerre froide on avait pas mal avancé par la volonté d’un homme qui a dit « rien à foutre de combien ça va couté, on le fait un point c’est tout » et on est allé sur la lune, certes c’était dans un esprit de supériorité face à la vilaine Russie, mais on a fermer le bec des financiers, un peu de dictature diront nous, Sachant que l’avenir de l’humanité passe par les étoiles, nous sommes déjà trop nombreux sur notre planète, il serait temps que les politiques se servent de leur C… autrement que pour aller sauter des actrices en devenir et tapes du point sur la table, parce que l’écologie c’est bien joli, réduire sont bilan carbone aussi, mais si ça reste embryonnaire, j’ai bien peur que ça ne serve pas à grand choses; Il y a tellement de choses à faire et à remettre en ordre, ou alors une bonne petite guerre mondiale, ça permettrait d’écrémer, on a longtemps vécu sur ce principe, tout raser pour tout reconstruire ça assures le plein emploi pendant une trentaine d’années. Ouais on est plus que mal barré je trouve 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.