Cours en format compressé concernant la destruction créatrice

La « destruction créatrice » désigne le processus continuellement à l’œuvre dans les économies et qui voit se produire de façon simultanée la disparition de secteurs d’activité économique conjointement à la création de nouvelles activités économiques. Wikipedia 

MÉTIER 1 

tumblr_muttfhPfCo1qa70eyo1_500

Le bourreau

On les nommait « les exécuteurs de hautes oeuvres ». Ce métier, hélas, n’existe plus. Il a été remplacé comme fut remplacé le Maréchal-ferrant par le mécanicien. Le cheval est dans votre moteur…

C’est dommage…

MÉTIER 2

Obama

Président des États Unis d’Amérique.

Notez que ce métier est doté d’une hache volante: le drone. Le bourreau, lui, avait une tête à couper, tout près de lui. L’immense progrès de l’Humanité a fait en sorte que l’on peut maintenant aller décapiter de manière chirurgicale le terroriste à l’autre bout du monde… Et son AK47 est lui aussi foutu.

Un peu avant, on avait créé la bombe H.

Gaëtan Pelletier

30 novembre 2013

P.S.:

Je suis toujours à chercher à comprendre ce qu’est le progrès. Le prix d’un drone, transformé en aliment, pourrait nourrir des tas de gens. Des enfants, surtout… Qui ne deviennent jamais des adultes. Et ce n’est pas à cause de la médecine. 

Il existe alors une solution radicale: remettre le bourreau au boulot et lui donner la tâche de hacher les têtes flamboyantes. Nous sommes tous des flamboyés avec nos petits x pour voter. 

je  vais faire mon généreux… Comme un coupon-rabais des produits à acheter pour être heureux.

https://gaetanpelletier.wordpress.com/2008/09/25/le-sans-abris/

https://gaetanpelletier.wordpress.com/2008/05/21/mon-luxe-est-un-pissenlit/

https://gaetanpelletier.wordpress.com/2008/04/23/le-voyage-du-bagage/

Je suis venu sur Terre, faire un tour
Mon corps  pour  bagage, en voyage
 
Je suis venu m’éblouir, voir un peu
La beauté des lieux  et les âmes
 
 
Je me refuse à suivre des recettes de vie… Je déteste tout ce que l’on vend de par les nouveaux prêtres « d’être ».
 

2 réponses à “Cours en format compressé concernant la destruction créatrice

  1. bien le bonjour Gaétan,j’aime bien la phrase création destructrice.Elle reflète exactement ce que les adeptes de l’exibitionniste Allemand et Vert recommandent à tous. Faire du bio carburant alors que celui-ci n’a pas encore été testé sur la durée afin d’en pouvoir juger avec certitude de son effet sur l’environnement . Et ce sont ces mêmes écologistes qui demandent aux laboratoires pharmaceutiques d’être plus exigeants dans la distribution de médicaments .De qui se moquent réellement les Verts et autres arc-en-ciélistes? du consommateur et des dirigeants de plus en plus naifs
    Très bonne journée pour vous

    • Des dirigeants naïfs… En effet, La politique est devenue strictement « politique ». Plus rien pour les penseurs… On ne parle plus que d’économie pour régler le sort du monde.
      Quant au biocarburant, c’est prendre de la nourriture pour l’envoyer dans une machine. Il y aurait moyen de créer des villes et des manières d’organiser le travail sans trop de ce cher pétrole. Aux États-Unis 80% des travailleurs prennent leur auto pour voyager au travail. C’est énorme!
      Bonne journée! Et merci de vos commentaires…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.