Les lessivés du tordeur capitaliste

laveuse à tordeur

« Le capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait les rouages de ses machines avec de l’huile d’homme. Il faut, à ces bêtes de fonte et d’acier, le pansage et la poussée de l’ouvrier. » 

Jules Valès

« Si tu veux que ton chien sois fidèle, donne-lui tes restes de table: ce crétin pensera qu’il reçoit une faveur en mangeant la même chose que toi »

Alain Bésil

Les chômeurs britanniques de longue durée seront désormais obligés de faire des travaux d’intérêt général pour ne pas risquer de perdre leurs indemnités, a annoncé lundi le ministre des Finances conservateur, George Osborne. «Personne ne recevra quelque chose sans contrepartie», a lancé le chancelier de l’Échiquier au cours du congrès annuel du parti conservateur à Manchester, dans le nord de l’Angleterre. «Pour la première fois, tous les chômeurs de longue durée qui sont capables de travailler devront faire quelque chose en échange de leurs allocations et afin qu’on les aide à trouver un emploi», a-t-il ajouté. Source 

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Le grand avantage de la mondialisation et du vol par les banques et les compagnies, corporations,  c’est l’aplanissement: on pagaille tous dans le canal  de suez pour votre pays…

Ils nomment ça « l’OS-térité. T’as plus que les eaux et la peau… Et une bonne dette.  Le citoyens est coupable! Tranchez-le! Passez-le à la guillotine! Lancez-lui des tomates du Mexique! La vie

Mortification!  Comme dans le temps où on se fouettait pour aller au paradis chez les chrétiens. Maintenant, nous sommes laïquement fouettés. La laïcs croient  en l’État. La religion systémique, embrouillaminique du 21 ième siècle.

Pause-souvenir 

Ma mère avait déjà eu ça, une « laveuse à tordeur ». Elle y glissait son linge mouillé et il sortait presque sec. Magique machine de l’ingénierie du « progrès ». Avec le pain blanc caoutchouteux – la farine étant aussi blanche que la maison du President of the United State -, on n’avait plus besoin de pétrir à la main.  Mais Ô combien de mains d’enfants se sont prises dans ce tordeur? Dans le village, on se racontait des histoires d’handicapés à la machine pour ne pas dormir…

Brrrr!

Super!  Maman était enchantée.

Mais plus tard, les mamans durent aller travailler. « Libérer les femmes! »  L’homme étant déjà esclave, et la machine à bouffer des profits avait besoin de travailleurs. C’était trop triste d’utiliser des enfants… « On est civilisés »! Alors, goebbelisons les dames.

Histoire de la Terre

Avant le capitallisme :

Après le capitalisme…

Les  grandes entreprises se répandirent et se multiplièrent comme des punaises de lit. Camouflés comme des snipers à numéros.

La Terre devint  un matelas infesté de l’homo cravatus. La bête nickel, tapissée de titres et de diplômes. Et l es gourous dans une tour à bureau…

En fait, on est tous dans un feuilleton de Breaking Bad 

La série se concentre sur Walter « Walt » White, un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon à un stade avancé et pour assurer l’avenir financier de sa famille, sombre dans le crime en se lançant dans la fabrication et la vente d’un stupéfiant, la méthamphétamine, avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman2. L’histoire se déroule à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique.

Walther White… 

Petit chimiste de High-School, il trouvera la recette parfaite d’une drogue bleue. La plus pure, la plus convoitée….  White ayant étudié en  cristallographie, il a mis au point un produit jamais égalé.  Voulant seulement gagner suffisamment d’argent pour assurer l’avenir de sa famille, il tombe dans l’engrenage du crime organisé.  Dans le tordeur, comme on dit…

Les Wall-Streeters, eux, et l’hyper économie, ont trouvé le système le plus achevé, le plus caché, le plus clandestin aux fins d’appropriation  des biens des rameurs de galères.  Alors, le rameur a sa drogue électronique, ses gadgets, et il s’y confond…Il paie, en plus, les restes de table du tôlier-banquier.

Le meilleur et le plus performant des crimes organisé, nous l’avons élu. La gauche, la droite, la démocratie, tout le baratin-jargon est trafiqué. Les lobbyistes sont tous des Walther White… Ils ont la recette de la drogue la plus puissante au monde: le marché. Et ils la vendent aux hommes d’États.

Pause-souvenir, Chapitre 2 

« La machine va remplacer l’homme « . Et l’homme vivra dans une société de loisirs…

Ah!

La robotisation est la multiplication des revenus pour la création de robots… Pour la création de revenus. La foi en ce système bienfaisant (sic) ramène notre galérien à plonger dans un écran de cinéma pour y vivre les aventures de Tarzan au pays des zoulous.

La faillite réelle 

En passant les citoyens dans le tordeur, ce n’est pas le système capitaliste qui a fait faillite, ou bien décédé… Non! C’est la faillite de nos hominidés…

 

C’est la nôtre. La funeste fumisterie du progrès.

Mais ne nous plaignons pas. La pub est une forme de sculpture moderne. Les politiciens sont les nouveaux artistes de la grotte de Lascaux. On nous veut le modèle d’un modèle d’un modèle.

La production en scierie. On dirait un crayon aiguisé dans un aiguisoir électrique. Zoooooooooooooop!

Gutenberg a inventé l’imprimerie. Mais avec tout le boucan électronique, nous ne sommes plus que des circuits imprimés dans un ordinateur. Une puce. Un fil. Une visse. Un ventilateur. Pixel.

L’humain a inventé les filets pour pêcher. Ce fut la première machine de l’humanité. Le but était de nourrir. Maintenant, le poisson-citoyen est une nourriture pour l’engrangement absurde d’un avoir invisible.

Une humanité de 8 ans

tasse-lapin

L’État est une pub contrôlé par les pubs  de lobbyistes vivants  et cravatés, et   pouvoirés. Saupoudrant parfois des enveloppes brunes… Nous sommes des spectateurs dans un grand show d’illusionnistes.

Houdini règne sur le monde. Et le monde applaudit Houdini. Et le monde paie pour le spectacle.

Gaëtan Pelletier

2 octobre 2013

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.