Agoravox, un laboratoire à cons?

Pour tous ceux qui sont passés  par Agoravox pour se faire « entendre », il est à se demander s » s’ils ne sont pas là pour se faire écouter.

Agoravox ressemble à une fricassée d’idées en même temps qu’une étude des mouvements des « zidées » de ceux qui y participent et de ceux qui le mènent.

Il y a des articles forts intéressants, des auteurs de grande qualité.

Et une panoplie d’intellectuels lucioles qui, allumés dans la nuit doivent être plusieurs pour s’éclairer entre eux.

Dommage qu’autant de talents soient noyés dans une eau aussi trouble…

Au fait, que cherche Agoravox?

À « nous » faire plaisir?

À permettre de nous exprimer?

Un journal citoyen « libre »?

Il semble plutôt qu’on épluche l’ensemble des idées pour voir le courant de l’eau du fleuve des sociétés. Rien de moins. Entre cela, des articles très intéressants, des auteurs plus qu’intéressants. Le grand problème est de savoir ce que veut Agoravox.

Je me méfie des œuvres de bienfaisance et de la liberté d’expression qui peut aussi servir à corriger l’ensemble des opinions pour contrecarrer tout réel mouvement social.

Un laboratoire à singes?

Veuillez vérifier un « accessoire » :

http://www.achats.defense.gouv.fr/Fiche-industrie-de-Cybion-S-A

Cybion.

Entre les fin finauds qui sont bardés de diplômes jusqu’aux oreilles, les magiciens des neurones se croient à l’abri de tout, au dessus de tous, mais, surtout, un peu hors de ce monde. On a trop couché avec Madame Fac.

Monsieur de Rosnay, dont j’ai admiré certaines de ses œuvres est aussi louche qu’une cuillère à soupe.

Étudier pour comprendre, c’est bien!

Étudier pour transformer, c’est bien!

Après voir étudié autant…????????

La soupe Cybion

 

La société Cybion, créée par Carlo Revelli et Joël de Rosnay, est à l’origine de ce projet et en assure le financement. Le projet AgoraVox est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et d’expérimentations.

Le point de départ est constitué par les recherches de Carlo Revelli sur l’Intelligence Stratégique sur Internet : « En effet, au-delà des entreprises, ce qui va révolutionner les comportements individuels sur Internet, c’est justement cette « attitude de veilleur » qui consiste à garder les yeux ouverts pour se cultiver et s’enrichir à tout niveau : que ce soit pour dénicher une information inédite, vérifier une rumeur, enrichir ses connaissances, forger ses croyances, comparer les prix d’un livre, identifier le chirurgien qui a mis en place la dernière technique pour soigner une maladie rare, etc9. » Source, Wiki

Ne soyez pas dupe. Il y aura toujours un singe à gambette, un intellectuel qui a le feu au cerveau pour vous démontrer quelque chose. Agoravox, c’est la sauce qui tourne au solide quand tout le monde a brassé le liquide.

La liberté Agoravox

En autant que le sujet de votre article soit léger mais sucré de par son contenu : bienvenu.

De fait, il y a autant de manipulation sur Agoravox qu’il y en a ailleurs. Pour la simple raison que le pouvoir de certains écrase celui de l’autre et que le jeu du pouvoir, bien emmêlé dans les ficelles de Pinocchio de bois, fait en sorte que les gens de pouvoir seconde main se croient à l’abri.

Agoravox est-il un film en noir et blanc où se disputent des couleurs qui n’en sont pas?

Dommage qu’Agoravox ne soit pas « réel ». La virtualité et l’image projetée du citoyen libre en expression n’est pas tant évidente.

Il existe bien une liberté d’expression : elle existe entre ceux qui écrivent.

Mais au-delà, chacun est une souris et Agoravox pourrait n’être qu’un piège de deux petits génies qui ont trouvé une bouteille assez grande pour que vous puissiez y mouvoir en apparence de liberté.

Souris d’ordi.

Souriez!

Vous êtes  possiblement de petits animaux de labo…

P.S. : Fouillez un peu… Vous verrez bien ce à quoi vous servez quand vous écrivez sur un site aussi prestigieux secoué par des coureurs de fonds.

So.

C’est bien de la démocratie…

Au sens le plus terne du terme…

And good « bail »…

Re : P.S. :  Un Facebook sans images… Mettez-y vos coordonnées, vos pensées, vos impressions, vos idées. En autant que le semblant de déranger est à la couleur du neutre.

2 réponses à “Agoravox, un laboratoire à cons?

  1. Agoravox est un marigot où pataugent des dingos, tous plus illuminés les uns que les autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.