Tuning Guitar a 432 hz

 

Pour ceux qui cherche un « tuner » qui va de 430 hz à 450 hz.  Métronome en plus …

Génial! et au prix de 11$ Canadien, livraison gratuite.

Flanger FMT-202.

FMT-202 3 in 1 metro-tuner

 

15 réponses à “Tuning Guitar a 432 hz

  1. très (MAIS TRÈS) intéressante recherche…
    aussi valable pour le DADGAD

    • Bonjour Claude,
      J’ai accordé mes guitares, incrédule à 432 hz pour le la, et les autres cordes. Les harmonies prennent une toute autre forme. Plus rien d’agressif…
      Toute musique a sans doute un effet sur le corps humain. Là, c’est un vrai miracle. Je suis du genre « je doute ». Alors, pour que ce soit « vrai », il faut expérimenter.
      J’ai un petit studio. J’avais écrit quelques chansons. Je pense maintenant à les enregistrer.
      Bonne journée!

    • je suis dans un groupe de rock psychedelique …nous nous sommes tous mis sur 432hz guitares et clavier par contre le hic est pour l harmonica !!!comment faire pour l harmonica ???merci de me donner un plan soit un fournisseur ou une combine pour la regler en 432hz…a bientot!!!

  2. ré la re sol la re

  3. Le DADGAD,c’est l’accordage Ré,La,Ré,Sol,La,Ré!

  4. Si je ne trompe pas,
    c’est l’Open de Ré ou Drop D!

  5. J’ai une question importante!
    Comment accorder nos guitares en 432 Hz alors que le matos est réglé en 440 Hz?
    Est-ce-qu’on peut régler les fréquences et comment le faire STP?
    Merci!
    A+!
    JC

    • Bonjour Jean-Claude,
      Il existe des accordeurs électroniques aux fréquences variables de 415 à 442 ou 445.
      Pour accorder la mienne, j’ai trouvé un « accordeur » sur You Tube… À l’oreille.



      Il doit y en avoir d’autres…
      Bonne journée!

  6. Il n’y a que le LA a modifier ou il faut aussi modifier les autres cordes de la guitare?

    • Il faut modifier les autres cordes également. Il y a un tableau des fréquences sur le net, mais je ne sais plus trop où. En fait, à partir du LA il faut accorder les cordes qui demeurent les mêmes, mais à une fréquence plus basse.

  7. Ok, je vais essayer. Mais si quelqu’un trouve un bon accordeur adéquat sur le net je suis preneur et je pense qu’avec ça la page sera complète.
    Merci

Laisser un commentaire

