LA DERNIÈRE GUERRE MONDIALE

1.LA NOTION DE GUERRE

Vous êtes en guerre, mais vous l’ignorez. La guerre a changée, évoluée, devenue plus occulte, hypocrite.

 

 

La guerre, la vraie, la seule, celle qui est en train de détruire l’humanité est devant vous. Sous vos yeux. C’est la guerre économique sournoise que se livrent non plus les nations, mais les compagnies, les industries diverses, qui utilisent les pays comme camouflage et le travailleur comme soldat.

Esclaves dans un pays libre. C’est ce que vous êtes.

Tout le monde est un soldat de la mondialisation. Dès qu’un individu naît et est intégré dans une société dite développée, il en en lien direct de par son éducation, son travail, voire sa vie entière voué aux et puissants conglomérats. Du PDG au simple plongeur de restaurant. Il en devient l’acteur sans trop le savoir. Le soldat.

Certains apparaissent en héros, d’autres occupent des arrière-postes plus obscurs.

 

La fin sera lente et tragique : la fin d’un monde ou de l’humanité, si un changement radical ne se produit pas.

 

 

Si, jadis, on se battait pour les territoires ou pour des raisons idéologiques ou religieuses, la guerre a transformé la planète en un vaste champ de bataille ou chacun essaie – peu importe le pays – de s’emparer des richesses de celui-ci, matérielles ou humaines.

Le capital est plus important que l’humain. Les richesses accumulées et fortement concentrées, deviennent plus grandes et plus concentrées à mesure que pillent les vrais dirigeants de notre monde  les richesses matérielles et richesses humaines sans considération de pays ou d’âge ou de sexe.

Le territoire n’est pas un État, un pays, une nation, il est celui de l’avoir à tout prix; pire, au meilleur prix.

 

Les batailles sont orchestrées dans les tours à bureaux par ces généraux que sont les homocravatus, carnassiers de la finance, amoraux, fin finauds , souvent fraudeurs, mais surtout sournois et agressifs.

La proie c’est vous, la victime c’est vous.

 

Vous êtes un soldat. Votre arme principale est le travail, votre territoire : le monde de l’avoir.

Vous êtes un rameur dans un navire dont on vous a dit qu’il était indestructible. Un navire que vous n’avez pas le temps de visiter, trop occupés à ramer.

Et vous oeuvrez, sans le savoir, pour la plus grande mafia de l’Histoire : le monde souterrain de la finance, des grands projets, et pour des délateurs amoraux dont la seule vraie devise est Après moi le déluge.

Il arrive.

 

 

 

 

4 réponses à “LA DERNIÈRE GUERRE MONDIALE

  1. Cet article est vraiment parfait, je ne trouve rien à redire, félicitations à son auteur pour sa lucidité et sa manière d’exprimer les choses.
    Je suis pour ma part un rappeur engagé politiquement, dans la même idéologie que la votre. Cela fait du bien de voir que l’on n’est pas seul.
    Paix et courage.

  2. Tu es le premier lecteur à faire un commentaire. Je n’ai pas «publicisé» mon blog, ou site. C’est un endroit où j’y place mes petits écrits.
    J’avais écrit cela il y a plusieurs mois. Les derniers développements en matière d’économie «enragée» aux États-Unis montrent le point de rupture auquel LE PEUPLE, tous les peuples sont confrontés. Selon moi il s’agit là d’une nouvelle forme de dictature.
    P.S.: continue de lutter, à la manière dont il te semble. En espérant qu’un jour, la race des «seigneurs de la finance» sera abolie et qu’un nouveau monde renaîtra..
    Gaëtan

  3. Je suis en accord avec ce que tu dis mais la crise vas faire d’ énorme dégât (j’ ai 16 ans alors pour commencez a lutté ca me semble difficile), mais je voudrais juste te demander pourquoi note tu de telle aberration ? Je trouve pas que c inutile mais ci il faut refaire le monde tu a perdu … on peut pas le monde est comme ca il le restera pendant 200 ans peut être plus ou peut être un peut moins refaire le monde c bien trop vaste comme idéologie meme ci je voudrais bien le faire … enfin je part sur un autre sujet ..
    Pour commencez il faudrait supprimer tt les pdg ( c difficile non ? )
    enfin je peut pas tout noté ce que je pense mais je suis pour et contre sans l’être .Mais Platon dis que nous sommes dans une grotte et que on nous fait voir et entendre ce que l’ on veux nous faire voir et entendre il faudrais sortir de la grotte mais cela pourrais nous faire plus de mal que de bien du moin c ce que je pense .
    Bon voila j’ ai fini ^^ dsl pour l’ écriture :s et le langage sms !

  4. Simon,
    C’était le début d’un livre, il y a deux ans je crois.
    La guerre est une lutte ÉCONOMIQUE.
    Je parlais de la structure des sociétés.
    Pas une guerre armée, une guerre d’idéologies.
    Bonne journée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.