Le projet N

Cette vidéo parue sur You Tube, date de février 2010

ANNONCE IMPORTANTE:

Merci à un commentateur des 7: Druide

. http://les7duquebec.wordpress.com/2010/07/06/pandemie-de-petrole/comment-page-1/#comment-16752

Ne manquez pas ce vendredi 21h (aujourd’hui), à RADIO-CAN, le documentaire « Le projet N », sur la production d’anthrax à Grosse-Ile (Qc, Can) durant la 2e guerre mondiale.

Ces armes de destruction massives ont été créées sous la supervision et grâce au financement de Sam Bronfman (le docu ne donne aucun détail sur ce mafieux trafiquant d’alcool devenu proprio de Seagram, parrain de l’État terroriste d’Israël, du B’Nai Brith et du Congrès juif, etc. – son héritier actuel contrôle Warner Media Group).

Ils avaient produit assez d’anthrax pour éradiquer 30 fois la population mondiale!

Ce docu présente des infos totalement inédites, obtenues par Radio-Can grâce à la loi d’accès sur l’info.

Voir le résumé du docu:
http://www.radio-canada.ca/documentaires/play-video/index.asp?idContenu=4745

En 1943, des scientifiques canadiens se réunissent sur une île ultra secrète, au Québec, pour mettre au point une arme de destruction massive. Ce projet militaire constitue la première tentative de production d’anthrax pour la fabrication de bombes bactériologiques. Au terme du projet, ils auront cultivé assez d’anthrax pour détruire 30 fois la population mondiale.

Qu’a-t-on fait de ces produits bactériologiques après la guerre? Le documentaire Le projet N y répond de façon bouleversante.

Ce documentaire d’enquête lève le voile sur cette histoire en s’appuyant sur des documents qui étaient jusqu’ici restés secrets, et grâce aux témoignages inédits de militaires et scientifiques qui avaient fait le serment de ne jamais en parler. Une recherche qui a été réalisée au Canada, aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Le projet N est considéré comme un des trois grands secrets de la Seconde Guerre mondiale.

4 réponses à “Le projet N

  1. Bonjour Gaétan,

    DÉPRIMANT – je n’ai pas vu l’émission, mais ce qu’on voit en vidéo donne une bonne idée. J’imagine qu’il y a eu des « accidents » – erreur humaine – dans le fleuve.

    La semaine dernière, une porte-parole de la Ville de Montréal encourageait les citadins à s’y baigner car le fleuve est supposément assez « clean » pour ça… Vraiment.

    Bonne journée

  2. Bonjour Catherine,
    J’ai fouillé, plus tard, pour essayer de trouver le documentaire sur Radio-Canada. Mais je ne l’ai pas trouvé.
    D’ailleurs, il y a beaucoup de cachoteries, on dirait. D’habitude RC met ses émissions en ligne.
    J’ai passé une demi-heure sur le net. Des articles de journalistes, mais sans plus.
    Si tu trouves quelque chose, dis-le-moi.
    Un autre sujet semblable qui est passé un peu dans l’oubli: le largage d’une bombe atomique désamorcé dans le Saint-Laurent à hauteur de Saint-André ( 20 kilomètre d’ici environ). Des « pratiques » durant la guerre par l’armée américaine…
    Bonne journée!

  3. Hé hé! Je ne vous crois pas! Les ADM, c’est juste bon pour les «arabes»!

    Bon, un peu de sérieux. Il n’y a pas que cela, nous avons aussi produit et répandu l’Agent Orange. Les Vietnamiens en meurent encore, et si je ne m’abuse, c’est près de 1 enfant sur 4 qui nait avec une malformation au Vietnam.

    Monsanto est toujours libre aujourd’hui, de nous faire chier avec ses produits chimiques, même s’ils ont fabriqué cet Agent Orange, avec le dessein qui s’y reliait sans cachoterie.

    Et oui, mon père m’avait parlé de ces bombes dans le Fleuve. Étonnant? Pas vraiment, quand on voit qu’on est le caniche de cet Empire aux yeux de nos propres dirigeants.

  4. Continuez votre bon travail Gaëtan. Même si je ne commente pas souvent (manque de temps), je viens toujours vous lire. Au revoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.