Faut que ça change!…

IMAGE:

http://unispourjeumont.unblog.fr/2009/12/23/il-faut-que-ca-change-vraiment/

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

L’université au Québec….

Un plan de retour à l’équilibre « viable »

L’UQAM note aussi qu’elle a élaboré un plan de retour à l’équilibre « viable » et qu’elle a renouvelé ses conventions collectives avec plusieurs catégories d’employés. Sans compter le règlement de sa dette immobilière et le soutien du gouvernement pour la « libérer des problèmes financiers dont elle n’avait aucun moyen de se sortir seule ».

Québec a débloqué 180 millions pour absorber la dette de la construction du Complexe des sciences et 200 millions pour celle de l’Îlot voyageur.

En contrepartie, l’UQAM s’est engagée à équilibrer son budget d’ici l’année scolaire 2013-2014.

Les universités sont aux prises avec des problèmes financiers. Plusieurs anciens politiciens, libéraux et péquistes, dont Lucien Bouchard, ainsi que d’anciens recteurs et leaders étudiants, proposent un « pacte » pour parer au sous-financement des universités du Québec. Radio-Canada

Vite! M. Bouchard.

Il y a également eut un 5$ millions de pertes concernant l’implantation d’un système informatique par le biais d’une compagnie américaine. On a dû recommencer avec une québécoise…

Il faudrait peut-être renvoyer les administrateurs à l’université suivre des cours en administration…

La « solution » va aussi pour les partis québécois – libéraux et autres – qui nous enlisent dans le sable mouvant de la dette.

Par chance qu’on a des routes à construire : 4 milliards l’an dernier, 4 milliards cette année. Le Québec n’aura plus les moyens de s’acheter des voitures mais, au moins, il aura des routes….

La déroute…

C’est simple : le Québec est en train de se faire une réputation mondiale dans la construction des routes. Tellement, que la Chine – quand elle aura fini d’acheter les USA – engageront des québécois pour construire des routes.

C’est une industrie keynésienne, mais une industrie tout de même…. Plusieurs y croient. En autant qu’ils ne soient pas là  l’an en 2022…

BRRRRRR!!!!!!!!!!!! Tous et toussez tous dans le coude… On prend votre argent

Le Canada et la France ont dépensé énormément d’argent pour nous moucher de nos avoirs avec le film à l’affiche : La venue du H1N1.  Un film d’horreur, en rouge et blanc,  au scénario horrible. Tout le monde s’attendait à la fin…

En France, ils appliquent notre devise : Je me souviens. Eux, se souviennent de leur « pandémie ». Un milliard? (1$).

Il y aura une enquête :

L’Assemblée nationale française a donné mercredi son accord pour une commission d’enquête parlementaire sur la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

C’est le Nouveau Centre, un petit parti appartenant à la majorité, qui a lancé cette initiative.

« Il ne s’agit pas d’accuser, mais d’enquêter », a déclaré le député Jean-Luc Préel en présentant la demande de commission d’enquête du Nouveau Centre.

Le principal argument de ce parti est le fait que le gouvernement s’était lancé, avant l’été 2009, dans une politique d’acquisition de 94 millions de doses de vaccins et qu’au final, seules 5,6 millions de personnes ont été vaccinées. L’Assemblée nationale française a donné mercredi son accord pour une commission d’enquête parlementaire sur la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

C’est le Nouveau Centre, un petit parti appartenant à la majorité, qui a lancé cette initiative.

« Il ne s’agit pas d’accuser, mais d’enquêter », a déclaré le député Jean-Luc Préel en présentant la demande de commission d’enquête du Nouveau Centre.

Le principal argument de ce parti est le fait que le gouvernement s’était lancé, avant l’été 2009, dans une politique d’acquisition de 94 millions de doses de vaccins et qu’au final, seules 5,6 millions de personnes ont été vaccinées. Commission d’enquête en France

« Allez vous faire vacciner : POUR L’AMOUR DE VOS PROCHES. »

Ce qui a donné une bonne poussée  à l’industrie de la fabrication des mouchoirs  de papiers et de l’alcool à « laving ». Et du coloré, souvent… En bleu… En rouge, c’est réaliste, mais trop effrayant.

Au Québec : pas de commission d’enquêtes sur le scandale des trous de golf : les routes nous coûtent 30% de plus. C’est donc dire qu’un milliard de dollars a été saupoudré à des entrepreneurs pour l’achat de Yachts et de gugusses reluisants.

Et voilà un groupe anti-collusion qui naît.

Pour empêcher les « collusistes » de se téléphoner pour s’entendre sur des coûts … égaux… Et go…

Encore une dépense inutile.

Les « collusiste » vont changer de  sport pour se téléphoner…

Bon!

Alors, pourquoi envoyer les gens à l’université si c’est pour semer de l’asphalte à la Monsanto?

Laissons le Québec et les pays dans les mains d’une firme-comptable.

Pourquoi des partis politiques si tout n’est que « money money »?

Vite! M. Bouchard!

Une commission d’enquête sur les collusions dans tous les gouvernements depuis la RT… La révolution tranquille des années 60.

C’était écrit sur les routes « FAUT QUE ÇA CHANGE. »

ILS SONT EN TRAIN DE CACHER TOUTES LES PEINTURLURES DES ROUTES AVEC DE L’ASPHALTE.

Avec notre argent…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.