H1N1: témoignage d’arrestation

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Brice Lahy, j’ai 23 ans et je suis du lion d’Angers, en France.

Je vous contacte suite à une arrestation que j’ai subi dans la journée du 16/01/2010 (samedi) pendant mon sommeil, par la gendarmerie nationale (une bonne vingtaine de gendarmes), sans compter les voitures qui ont bloqué l’accès aux routes pour éviter que les médias ne viennent (motif qu’ils m’ont donné un peu plus tard vu qu’ils avaient été informé de l’histoire).

Je vous explique l’affaire, j’ai reçu ma convocation vendredi 15 janvier 2010 pour aller me faire vacciner contre le AH1N1 (pseudo pandémie). Je suis totalement contre… J’ai donc décidé que j’allais écrire (au marqueur) ce que je pense de leur vaccin et de leur méthode ! Et ce, sur leur bon de vaccination !

_

Je précise donc que je me suis exprimé avec mes mots à moi et que certains sont assez directs (quelques insultes). J’explique très bien que si Madame Bachelot voulait que je me fasse vacciner il faudrait qu’elle me fasse une fellation. Et que même si elle le faisait, je ne suis pas du bétail ou un cobaye de l’État !

(Désolé, mais avec tout ce que je lis sur le web, les magazines (Nexus, etc)… ça ne me donne pas spécialement envie de mâcher mes mots). J’explique aussi que je ne suis pas un mouton, et que leur pseudo pandémie, il peuvent se la mettre dans le cul, leur lobotomie médiatique n’a pas fonctionné sur moi !

J’ai aussi parlé de leur bêtise d’expérimentation sur les animaux, qui en ont tué plus d’un (singes, furet etc…), et j’ai dit que les firmes pharmaceutiques comme Baxter peuvent s’assoir sur ma participation !!

Par la suite avec un esprit assez mal placé, à côté de la signature de Madame Bachelot, fut écrit un petit « salope » ! Et j’ai également indiqué à côté du logo République française, où il est écrit Liberté, égalité, Fraternité ! « MON CUL ! » tout en signant ma bêtise…

Donc, par la suite, (il était assez tard, 3h00 du matin et j’étais un peu alcoolisé), je suis allé l’accrocher sur la porte d’entrée du centre de vaccination du du lion d’Angers (commune où j’habite) et j’ai écris en grand, en scotch marron assez large, sur les vitres énormes de ce centre « AH1N1 MA BITE !! JE NE SUIS PAS DU BÉTAIL »

Et je suis reparti en rigolant de ma bêtise en pensant que ça les aurait embêté, mais sans plus… Donc j’arrive chez moi, je fais un petit dodo de quelques heures et je me réveille à 9h ! un amis qui habite en face du centre de vaccination m’appelle pour me dire que le service scientifique de la gendarmerie est en train prendre les empreinte sur les vitres et que ça a foutu un assez gros bordel ! Que le maire de la ville n’a pas trop aimé…

__

Je me dis « ah oui quand même » tout en rigolant en me disant qu’au pire, j’aurais une petite convocation à la gendarmerie pour l’expliquer ! Je retourne me coucher, et là, par surprise vers 14h-15h je suis réveillé par 8 gendarmes armés jusqu’aux dents, dans mon lit…

Ils me disent que je suis placé en garde à vue pour dégradation de bien appartenant a l’État, outrage à personne représentant l’autorité publique etc…. Je m’habille, je suis menotté, la perquisition commence (pour les crayons qui m’ont servi à écrire ma lettre et un rouleau de scotch que j’avais fini sur place dans la nuit ! mais aussi la lettre de ma convocation qui était dans la poubelle !)

On descend d’un étage pour rejoindre la porte de sortie, et là je vois encore plus de gendarmes (4 ou 5), dans ma salle de manger avec l’équipe canine pour mon chien (je précise que j’ai un chien de petite taille gentil comme tout). Nous sortons et là re-surprise ! Je vois que ma maison est encerclée de voitures de gendarmes jusqu’à la route à côté de chez moi ! Je leur demande si je suis un terroriste ? S’ils avaient vraiment besoin de bouger avec autant de moyens juste pour ça ? Je ne vous dis pas la tête de mes voisins quand ils m’ont vu sortir menotté, entouré de je ne sais combien de gendarmes !

Nous allons donc jusqu’à la route, rejoindre une de leur voiture, et je vois qu’ils ont bloqué les routes !! Soit disant pour empêcher les médias de venir ! Un gendarme a expliqué à ma mère qu’elle n’aurait surement pas aimé me voir, même sur France 3. Ma mère leur a clairement dit qu’elle aurait préféré au contraire ! (je lui avais expliqué ce que que j’avais fait le matin même avant d’aller me recoucher)

___

Voilà donc pour la petite histoire de l’arrestation… je pense que ça pourrait les embêter de savoir que ça fait du bruit. Je trouve quand même que dans un pays où la liberté, l’égalité et la fraternité sont de rigueur (on peut toujours rêver)… que je sois arrêté comme une personne qui ai tué quelqu’un… Je suis resté chez les gendarmes une bonne dizaine d’heures dont la moitié en cellule, pour le simple fait d’avoir dit ce que je pensais… je me disais que ça aurait plus d’impact que si je laissais un commentaire sur une vidéo sur internet…

Je vous souhaite une bonne journée ! ou soirée !

Une réponse à “H1N1: témoignage d’arrestation

  1. Sur le fond je suis complètement d’accord avec l’action de cet habitant d’Angers. Sur la forme, il est clair que les insultes et la dégradation de biens publics n’aidera jamais à ce que sa voix soit entendue. Que les forces de l’ordre déploient de tels moyens devant ce genre d’actions tout de même rarissimes et anecdotiques, c’est rigoureusement ridicule, et démontre simplement que le pouvoir en place manque :

    d’humour, d’humilité, de bon sens, et de respect.

    Je pense cependant que pour se faire entendre, ce jeune homme avait d’autres moyens pour cela sans se mettre en tort vis à vis de la loi.

    Ma page Facebook :

    http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?v=wall&ref=nur&id=723279904

    RETOURNEZ VOS BONS DE VACCINATION A ROSELYNE BACHELOT POUR EXPRIMER VOTRE PROFOND DESACCORD DANS SA POLITIQUE DE SANTE

    J’ai l’intention de renvoyer par courrier papier tous les bons de vaccination que j’ai reçu , que ce soit pour moi ou pour mes enfants. Je joindrais à ce courrier une courte lettre exprimant ma vive désapprobation quant à la politique de santé que Roselyne Bachelot mène et a mené dans cette campagne, politique basée sur
    la peur
    la corruption,
    le mensonge,
    le profit au détriment de la sécurité des populations, … Afficher davantage
    l’incompétence,

    je lance ici un appel à toutes les personnes partageant mon point de vue à faire de même, et à retourner massivement nos bons de vaccination.

    Je proteste par ailleurs avec la plus vive colère de la véritable intox médiatique généralisée à laquelle nous avons assisté à propos de cette grippe AH1N1. Cela fait maintenant plus d’un siècle qu’on nous ment éhontément à propos de la vaccination en général, si cette grippe pouvait servir au moins à ce que l’ensemble de la population ouvre les yeux, alors, je me dis qu’elle aurait servi à ça, ce qui n’est pas rien. J’informe par ailleurs les français qui ne le savent pas (encore ) que le seul vaccin obligatoire en France à ce jour est le DTP, mais que le seul vaccin DTP non associé avec d’autres vaccins n’étant plus commercialisé, l’AFSAPPS l’ayant retiré du marché en 2007 pour cause d’accidents post vaccinaux suspects, on ne peut en ce moment exiger de quiconque un vaccin prétendument obligatoire puisque ce vaccin n’est plus sur le marché tel quel et que les autres vaccins associés ne sont pas obligatoires.

    Voilà ce que j’ai fait et aucun policier n’est venu m’interpeler à mon domicile….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.