Les dieux sont des boîtes vocales

2000-lightyearsfromhome: William Klein

******************************************

Même si tu pries quand le boucher abat le cochon, ça ne donne rien. 

Même si tu pries quand un guerrier troue la tête d’un autre, ça ne donne rien. 

Même si tu pries pour faire régner la paix sur Terre, ça ne donne rien. 

Même si tu pries pour faire pousser les carottes, ça ne donne rien. 

Même si tu pries pour aller à la guerre, ça ne donne rien. Tu tues ou te fait tuer. 

Depuis le début de l’humanité, la prière n’a servie qu’à parler à soi pour trouver la petite étincelle de dieu caché. 

Les dieux sont des boîtes vocales. 

Aujourd’hui, c’est pire: on parle à soi à travers des boîtes vocales. Ils disent que ce sont des réseaux sociaux. C’est assez pour nous effrayer. Déjà qu’on était loin du petit dieu en nous, nous voilà encore plus loin. 

Le diable existe: c’est de parler à « dieu » avant de parler à son voisin. C’est falsifier les textes des grands de ceux qui ont trouvé une certaine vérité dans la culture de l’humilité.  

On apprend maintenant si rapidement aux enfants à être grands qu’ils finissent par être petits alors qu’ils étaient en voie de devenir grands. 

Gaëtan Pelletier 

2 réponses à “Les dieux sont des boîtes vocales

  1. Génial. Voici un point de vue auquel je n’avais pas pensé. Je constatais bien que Dieu ne répondait jamais…Maintenant, je sais pourquoi ! Et les minutes d’attentes au bout du fil, elles me seront facturées combien la minute?

  2. Bonjour Hervé,
    Ce n’est pas que je suis athée. Je crois qu’il existe une autre vie… Mais ce cher dieu a le dos large. G.W. Bush n’avait que ce mot à la bouche. Et Allah est grand! Il sert autant à tuer qu’à nous faire vivre! Nous sommes dénaturés et désaxé pas à peu près. Heureusement, nous avons de bons drones…
    . »dieu » ne factura pas… 🙂
    Il n’y a que l’homme qui thésaurise et sans une petite gêne!
    Bonne journée!
    P.S.: Je n’ai pas eu le temps de faire des changements sur ma liste de références, mais ça viendra. Je ne vous oublie pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.